
Un livre d’une autrice anglaise pris à la bibliothèque et que je ne connaissais pas.
Elle nous relate la vie d’une artiste plasticienne, Edith, qui si elle excelle dans son art et est reconnue pour son travail, n’a pas eu par ailleurs une vie facile.
Son univers est bien décrit, son histoire d’amour également, son travail un peu, pas assez à mon goût…
Edith nous raconte sa vie dans le désordre, c’est assez flou, on est parfois perdu et puis quelques pages captivent, on continue pour se reperdre. C’est un roman un peu dérangeant. Je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser la découverte de la lecture.
Au final je ne suis pas vraiment convaincue? Connaissez vous cette autrice ? Avez vous lu ses livres ?
4ème de couverture :
Dans son atelier de Burntcoat, gigantesque hangar perdu au milieu de la lande anglaise, Edith Harkness forge, soude et modèle des morceaux de bois et de fer afin de créer des oeuvres colossales. Pour cette sculptrice inspirée, elles incarnent l’énergie et la vitalité à leur apogée. Cette prédisposition lui vient de sa mère, écrivaine, dont le souvenir tendre guide son inspiration sans limites. C’est dans ce lieu clos, à la fois espace de travail et laboratoire intime, qu’Edith décide de se retrancher en compagnie de Halit. Avec cet homme marqué par l’exil et secret qu’elle connaît à peine, elle vit une passion dévorante, hors du temps et du monde pendant des semaines entières. Abolissant tous les tabous, les deux amants se lancent à corps perdu dans une histoire d’amour totale ― jusqu’à ce que la réalité vienne frapper à la parte de l’atelier, car dehors la maladie rôde et la destruction gronde. Récit intime porté par une écriture d’une grande sensualité, L’Atelier est un hymne à la puissance de la création et des sentiments dans un monde au bord du désastre. Sa beauté et sa force nous inspirent.
Tagué:artiste, Burntcoat, Edith Harkness, Halit, L'Atelier, roman, Sarah Hall

Je ne connais pas !
J’aimeAimé par 2 personnes
Pas grave 😉
J’aimeAimé par 2 personnes