
J’ai acheté ce polar pour JL car il a eu le Prix du Quai des orfèvres. Je suis déçue, je pensais que ce serait mieux 😉
Nous sommes dans le domaine scientifique d’où vient l’auteur, il y a un meurtre et les chercheurs ne manquent pas d’idées pour compliquer le travail de la police.
L’intrigue finalement est assez simple, j’ai trouvé qu’il y avait trop de flics et trop de coupables 😉 C’est un peu compliqué à suivre du coup, les personnages ne sont pas vraiment fouillés.
Je ne voudrais pas être complétement négative, je l’ai lu d’une traite et je voulais savoir le fin mot de l’histoire.
Un livre que l’on peut ne pas lire quand même 😉
4ème de couverture :
Alors qu’il donne un cours, Jacques Gaubert s’effondre et décède. Empoisonnement aux diatomées, décrète le médecin légiste. Ironie du sort, c’est précisément l’objet des recherches de cet expert en géologie. Collègues, étudiants, concurrents, tous les chercheurs du labo sont suspects.
Mais les victimes s’enchaînent et le meurtrier semble toujours avoir deux coups d’avance sur la brigade criminelle du 36.
Martial Caroff est universitaire, spécialiste du volcanisme ancien. Il est l’auteur de nombreux articles et livres documentaires de géologie. Il a également écrit des romans pour les adultes et la jeunesse dans des genres aussi variés que le policier, la science-fiction et le récit historique, ses périodes favorites étant la Préhistoire et l’Antiquité.
Tagué:diatomées, Martial Caroff, polar, Prix du Quai des Orfèvres, sciences

Je suis souvent déçu par ce prix ! Du coup je ne lis plus voire je le fuis ;))
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi , j’arrête 😉
J’aimeAimé par 1 personne