La Théorie des aubergines de Leïla Bahsaïn

Dija d’origine marocaine se retrouve au chômage, elle vit mal la situation. Son ancien patron lui propose un travail en free-lance de rédaction auprès d’un groupe de chômeur en réinsertion dans un atelier culinaire.

Dija est attachante, les participants au groupe et le cuisinier en chef aussi.

Le livre se lit facilement, mais je ne sais pas si c’est l’actualité, mon esprit préoccupé, ou autre chose mais j’ai eu du mal à suivre, il y a des passages intéressants mais je n’ai pas trouvé de liant…

Et après quelques jours, il ne m’en reste déjà plus grand chose…
Je suis passée à côté.

Connaissez vous cette autrice ? Avez lu ce livre ? Qu’en pensez vous ?

4ème de couverture :

Lorsqu’elle perd son poste de rédactrice dans une agence de pub, Dija se voit proposer de rejoindre une entreprise d’insertion par la cuisine. L’atmosphère est chaleureuse et sympathique, les effluves délicieux et le casting relevé : il y a Véronique, l’infirmière en burn-out ; Jean, le grand timide ; Gérald, un repris de justice à la petite semaine ; Johnny-Bryan, un altruiste opposé à l’idée même de travail… d’autres personnages non moins attachants et hauts en couleur les rejoindront.

Sous la houlette optimiste du chef Achour, convaincu des bienfaits de l’esprit collectif et de l’entraide, cette jolie assemblée d’âmes brisées va apprendre à s’apprivoiser en se réconciliant avec les saveurs de la vie.

On retrouve la lucidité et la verve caustique de Leïla Bahsaïn, prix Méditerranée pour Le ciel sous nos pas, dans ce nouveau roman savoureux et généreux sur l’art de se réinventer. Comme une recette de bonheur pour les temps difficiles.

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “La Théorie des aubergines de Leïla Bahsaïn

  1. Avatar de manika27
    manika27 20 juillet 2024 à 13 h 46 min Reply

    Je passe

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.