Les Pistolets en plastique de Jean-Christophe Meurisse

J’ai un tout petit peu profité de la Fête du cinéma, l’intérêt est relatif pour moi car aux Cinémas du Palais je paye 5 euros toute l’année avec ma carte d’abonnement. Je suis allée au cinéma de Vitry, j’ai du coup fait une petite économie 😉 Bref…

Alors c’est un film inclassable, complétement déjanté. Le fil rouge ce sont 2 femmes qui cherchent Paul Bernardin, un homme qui a tué sa famille (comme Xavier Dupont de Ligonnès).

Un policier le recherche également et croit le voir partout.

Je ne vais pas vous raconter plus, de toute façon ce n’est pas possible, ça part dans tous les sens, c’est vraiment drôle, surprenant. Les principaux rôles sont tenus par la troupe de Jean Christophe Meurisse et il y a plein d’apparitions courtes d’acteurs et actrices plus connu.es. Ca fait un peu sketch.

J’ai vu un de leurs spectacles au théâtre, on avait passé une super soirée. Pendant une heure et demi, on est ailleurs, dans un monde parallèle, on oublie tout…

L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?

Synopsis :

Léa et Christine sont obsédées par l’affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu’elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d’être arrêté dans le Nord de l’Europe…

Tagué:, , ,

Une réflexion sur “Les Pistolets en plastique de Jean-Christophe Meurisse

  1. […] 1er juillet # Jour 183 : Un film inclassable et drôle […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.