
J’ai eu le temps dans ma semaine un peu folle d’aller au ciné vois ce film que je pensais plus comédie. C’est drôle mais pas que…
On est sur le tournage d’un film dont le scénario est un conflit social. Il s’avère qu’après différents désaccords entre le réalisateur, la production, les comédiens… Le conflit s’invite également dans le film. Ce qui forcément est source d’imbroglio.
Jonathan Cohen est assez détestable dans son rôle ou dans sa vie (de cinéma). Denis Podalydes est comme toujours excellent en réalisateur au bout de sa vie mais qui reste ferme sur ce qu’il veut comme film. Les seconds rôles, tous importants, sont top, Souheila Yacoub, Stefan Crepon repéré dans Le bureau des légendes, Emmanuelle Bercot et Xavier Beauvois … Ils forment une belle équipe même si elle est explosive.
Le parallèle, un peu évoqué, entre le monde du travail industriel et celui du cinéma est intéressant. Les crises et les luttes sont partout. Le film ne prend peut être pas assez parti mais j’ai passé un bon moment et c’est bien cela le principal.
L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?
Synopsis :
Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.
Tagué:Cédric Kahn, comédie, Denis Podalydes, Emmanuelle Bercot, film, Jonathan Cohen, lutte sociale, Making of, Souheila Yacoub, Stefan Crepon, Xavier Beauvois

[…] 26 # Jour 26 : Un petit film comme j’ai bien avancé les préparatifs… Chouette […]
J’aimeJ’aime
pas vu mais je note. merci
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime