
Très joli film plein de tendresse, de poésie, d’amitié.
Mireille après une vie de galère, revient vivre dans la maison de son enfance. Trop grande pour elle, elle loue les chambres.
Ses locataires sont aussi un peu paumés, petit à petit ils forment tous les 4 comme une famille recomposée, ils s’entraident, se soutiennent, se comprennent.
C’est à ce moment là que Fernando, son amour de jeunesse, repasse par là…
Un film tendre et poétique, avec une pointe de beaux arts… Yolande Moreau est resplendissante. Tous les seconds rôles sont admirablement campés et bien choisis. Que de visages connus pour notre plus grand plaisir, de la bande des Deschiens à William Sheller en excellent curé.
Un film qui fait du bien, qui donne presque envie de vieillir avec eux, qui soulage un moment de la dure actualité du monde.
L’avez vous vu ? Qu’en pensez vous ?
Synopsis :
Amoureuse de peinture et de poésie, Mireille s’accommode de son travail de serveuse à la cafétéria des Beaux-Arts de Charleville tout en vivant de petits larcins et de trafic de cartouches de cigarettes. N’ayant pas les moyens d’entretenir la grande maison familiale des bords de Meuse dont elle hérite, Mireille décide de prendre trois locataires. Trois hommes qui vont bouleverser sa routine et la préparer, sans le savoir, au retour du quatrième : son grand amour de jeunesse, le poète.
Tagué:amitié, cinéma, comédie, Deschiens, Fiancée du poète, poésie, tendresse, Yolande Moreau

Merci de ton analyse .pourquoi pas ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ca va te plaire c’est un très beau film J’espère que tu pourras le voir
J’aimeJ’aime
[…] 15 # Jour 288 : Très joli film poétique de et avec Yolande […]
J’aimeJ’aime
Pas du tout entendu parlé mais je crois que je vais aimé ! Encore un de plus dans ma liste !!
J’aimeJ’aime
C’est un joli film, tu vas aimer
J’aimeAimé par 1 personne