Stéréo – Philippe Decouflé – Espace Chapiteaux La Villette

C’est avec plaisir que j’ai revu Stéréo de Philippe Decouflé et sa compagnie DCA.

Concert de rock et danse en live avec une énergie folle. Un spectacle comme toujours plein d’inventivité, des costumes (et des chaussures) de folie, une mise en scène chorégraphique originale et une grosse pointe d’humour.

Une heure trente de sourire, de bonne musique, d’envie de danser et de plaisir des yeux.

Danseurs, danseuses venu.e.s de différents univers, musiciens, musicienne excellent.e.s. Une performance joyeuse et en ce moment on en a bien besoin.

Un chorégraphe que j’aime particulièrement, qui nous enchante à chaque spectacle et que l’on peut revoir plusieurs fois tellement il y a de richesse sur scène.

Philippe Decouflé, notez son nom, allez y, vous passerez un bon moment.

Sur le site de La Villette :

L’énergie du rock en Stéréo, injectée par Philippe Decouflé dans une nouvelle création détonante. Guitare, basse, batterie : une décharge électrique qui traverse les corps de sept jeunes interprètes.

C’est une forme hybride entre concert et spectacle qu’a imaginée le chorégraphe Philippe Decouflé avec Stéréo. En fond de scène, un trio rock – guitare, basse et batterie – déroule une setlist de rêve, qui réunit les Beatles, T. Rex, les Beach Boys et une belle grappe de compositions originales. Devant lui, gagnés par cette énergie à jamais juvénile, les sept danseurs et danseuses déploient des trésors d’inventivité pour suivre le rythme, au fil d’une écriture qui s’inspire autant du punk que du cinéma et du cirque. Épaulé par une équipe en or (aux costumes notamment, avec une garde-robe spectaculaire) et fidèle à son style généreux et kaléidoscopique, Philippe Decouflé multiplie les trouvailles visuelles et ludiques. C’est tout un imaginaire collectif qui est ici revisité et revitalisé avec une fougue jubilatoire. Une parfaite traduction physique de la musique, avec le plaisir pour seul guide.

Tagué:, , , , ,

Une réflexion sur “Stéréo – Philippe Decouflé – Espace Chapiteaux La Villette

  1. Best of ’23 – Spectacles | MHF le blog 3 janvier 2024 à 7 h 36 min Reply

    […] revu avec plaisir Stéréo de Decouflé et Portrait de Mehdi […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.