
Je suis contente d’avoir retrouvé l’Ecrivain Marcus et son ami le Sergent Gahalowood. Ils se retrouvent pour élucider une enquête vieille de 10 ans qui se réveille avec des éléments nouveaux.
Marcus est célèbre grâce au succès de son roman : La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, il voyage, cherche l’inspiration et l’amour. Il est cependant assez seul et il aime retrouver la famille Gahalowood.
Une jeune femme Alaska Sanders a été assassinée, le coupable s’est suicidé mais son complice est en prison. Une lettre anonyme reçue par la femme du Sergent relance l’enquête. Je ne vous dis rien de plus pour préserver le suspense 😉
Le livre est dans la continuité de l’affaire Harry Quebert, Marcus en parle souvent (mais on peut ne pas l’avoir lu et comprendre le nouveau). La construction du roman est assez semblable également. L’auteur jongle avec 2 époques, le début est un peu laborieux, mais quand l’intrigue est complétement posée, on ne peut plus lâcher le livre.
C’est un roman policier avec quelque chose en plus puisque l’écrivain se met en scène et nous prend à témoin de ses réflexions.
Belle réussite pour moi que cette Affaire Alaska Sanders.
L’avez vous lu ? Qu’en pensez vous ?
4ème de couverture :
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ?
L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.
Tagué:Alaska Sanders, Gahalawood, Joël Dicker, Marcus, polar, roman
j’avais aimé « la vérité sur l’affaire Harry Quebert » et j’ai également apprécié celui-ci.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
J’avais zappé cette sortie.
J’aimeAimé par 1 personne
Ben alors 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Contente également de retrouver Benedict Wells dans Hard Land, Charles Aubert avec Tala Yuna, Valérie Perrin dans Trois et Joël Dicker dans L’Affaire Alaska Sanders. […]
J’aimeJ’aime