Placebo – Accor Arena – Novembre 2022

Ravie de revoir Placebo sur scène (je les avais vu il y a bien longtemps à Rock en seine). Mais nous étions bien loin, je n’aime toujours pas Bercy pour cela mais il est difficile de passer à côté. J’y retourne bientôt pour The Cure.

Brian Molko et Stefan Olsdal nous propose un show bien huilé avec de nombreuses chansons du dernier album et leurs tubes incontournables. Ils nous offrent des reprises de Tears for fears et Kate Bush. La voix de Brian Molko est vraiment unique.

Les vidéos retravaillées de la scène accompagnent formidablement le spectacle.

Brian est peu démonstratif mais Stefan s’adresse à nous plusieurs fois en français.

Un concert de presque 2 heures, de la pop, punk rock alternative allant vers la power pop, mais peut importe les noms, ils nous font vibrer, la musique reste agréablement en tête ensuite.

Le mieux est de les écouter 🙂

Présentation du concert sur le site de la salle :

Dans la lenteur magnétique de la chanson « Surrounded By Spies », Brian Molko ne retient pas ses coups pour affronter l’érosion des libertés civiles. En tant que grands maîtres dans l’art de retranscrire la condition humaine depuis plus de 25 ans, la façon unique qu’a Placebo d’examiner à la fois les défauts et la beauté de celle-ci trouve un terrain fertile en 2021. En rampant hors de la pandémie dans un paysage d’intolérance, de division, de saturation technologique et d’éco-catastrophe imminente, leur voix s’est rarement sentie aussi importante pour le discours contemporain et aussi appropriée pour chanter ces histoires au monde.

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “Placebo – Accor Arena – Novembre 2022

  1. manika27 15 novembre 2022 à 15 h 49 min Reply

    Génial … que de souvenirs !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :