
Ravie de revoir Placebo sur scène (je les avais vu il y a bien longtemps à Rock en seine). Mais nous étions bien loin, je n’aime toujours pas Bercy pour cela mais il est difficile de passer à côté. J’y retourne bientôt pour The Cure.
Brian Molko et Stefan Olsdal nous propose un show bien huilé avec de nombreuses chansons du dernier album et leurs tubes incontournables. Ils nous offrent des reprises de Tears for fears et Kate Bush. La voix de Brian Molko est vraiment unique.
Les vidéos retravaillées de la scène accompagnent formidablement le spectacle.
Brian est peu démonstratif mais Stefan s’adresse à nous plusieurs fois en français.
Un concert de presque 2 heures, de la pop, punk rock alternative allant vers la power pop, mais peut importe les noms, ils nous font vibrer, la musique reste agréablement en tête ensuite.
Le mieux est de les écouter 🙂
Présentation du concert sur le site de la salle :
Dans la lenteur magnétique de la chanson « Surrounded By Spies », Brian Molko ne retient pas ses coups pour affronter l’érosion des libertés civiles. En tant que grands maîtres dans l’art de retranscrire la condition humaine depuis plus de 25 ans, la façon unique qu’a Placebo d’examiner à la fois les défauts et la beauté de celle-ci trouve un terrain fertile en 2021. En rampant hors de la pandémie dans un paysage d’intolérance, de division, de saturation technologique et d’éco-catastrophe imminente, leur voix s’est rarement sentie aussi importante pour le discours contemporain et aussi appropriée pour chanter ces histoires au monde.
Tagué:accorarena, Bercy, Brian Molko, concert, placebo, Stefan Olsdal
Génial … que de souvenirs !
J’aimeAimé par 1 personne
A réécouter alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
[…] concerts des Cure, de Alt-J, des Placebo, des Gaëtan Roussel, Miles Kane, Ben […]
J’aimeJ’aime