
Je continue dans le livre d’été avec ce livre qu’une amie m’a prêté.
J’avais lu un des livres de cette auteure l’été dernier. C’est bien quand on est fatigué.
J’ai bien aimé les personnages, la jeune femme Julia est agréable, les mamies et papis drôles et sympa dans l’ensemble, ses collègues accueillants. La vie à la maison de retraite est un peu idyllique quand même (je souhaite cependant que cela existe vraiment).
Et l’Histoire est un peu cousu de fil blanc même s’il y a un petit rebondissement inattendu 😉
Un livre agréable parfait pour se vider le tête et penser à autre chose…
4ème de couverture
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.
Tagué:amitié, amour, famille, grand mère, retraite, Virginie Grimaldi
Je l ai lu .un moment de lecture sans prise de tête .tu m’épates toujours dans tes choix de lectures très divers .moi,j’ai du mal à aller hors de ma zone de confort
J’aimeAimé par 1 personne
Quand on me conseille, je lis 😉
J’aimeJ’aime
Je profite souvent de l’été pour lire ce genre de livres !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne