
Mon amie Isa m’a prêté ce livre que j’avais envie de lire.
J’écoute les chroniques de Thomas VDB sur France Inter, j’ai écouté son émission musicale avec la flute à bec toujours sur France Inter, je le trouve drôle et charmant…
Dans son livre il raconte son adolescence et son entrée dans le monde du travail comme journaliste musical, spécialisé rock metal.
En lisant, j’entendais sa voix dans ma tête, comme s’il lisait pour moi, c’est agréable comme sensation.
Il parle musique bien sûr, et il cite plein de groupes que je ne connais pas, et puis avec beaucoup d’humour, il se moque de lui même, de l’époque fin de siècle, de ses proches.
Il partage ses rêves de l’époque, son mauvais goût pour ses fringues, ses amitiés, pas trop ses amours si ce n’est celui de la musique et de la scène. Il touche à tout et réussi sans le vouloir vraiment, je me dis qu’il devait être déjà brillant. Il dégage beaucoup de sympathie.
Un livre bien agréable à lire.
4ème de couverture :
« Un jour de 1996, alors que je passais près de la cathédrale de Tours, j’aperçus un “Café-Internet”. Il y avait plusieurs ordinateurs dans le fond (genre Nasa) et pour la somme de 25 francs on pouvait “surfer sur Internet” pendant une heure. Le patron m’expliqua qu’il fallait choisir un navigateur et que, grâce au système de webcam, on pouvait suivre en direct ce qui se passait ailleurs, et le premier site sur lequel il m’emmena fut celui de l’aquarium de Touraine. Comme je ne voulais pas le contrarier, je laissai faire en prétendant être effectivement impressionné par la couleur des poissons. Je commençais à croire qu’avec ses histoires de poissons et de navigation Internet était le lieu de rendez-vous des amoureux de la mer et du grand large. C’est une époque où on parlait beaucoup des autoroutes de l’information, alors j’étais déçu que pour ma première visite sur Internet le gars m’emmène sur la page d’un site touristique situé à cinq kilomètres de chez moi. »
Tagué:Comedian rhapsodie, humour, metal, musique, rock, roman, Thomas VDB
Quel livre plein de bonne humeur. Et cerise sur le gâteau, je trouve que Thomas VDB fait preuve d’une humilité caractéristique des gens les plus talentueux.
Ravie que tu aies aimé !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait Merci encore Bises
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup écouter Thomas VDB.Je ne savais pas qu’il avait écrit un livre: merci pour l’info et le commentaire .
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras si tu le lis 😉
J’aimeJ’aime
Thomas vdb qui parle musique ,ça me surprend et qu il parle de groupes que tu ne connais pas ,encore plus .merci pour cet article .je ne le voyais pas comme cela .j ai le souvenir de sa collaboration à la TV avec madenian .bises coco
J’aimeAimé par 1 personne
Ecoute le sur les replays France Inter, il parle souvent musique. Et je ne connais pas tout, loin de là 😉
J’aimeJ’aime
[…] J’ai lu aussi le chouette livre de Thomas VDB […]
J’aimeJ’aime
[…] après la manif, je suis allée vois avec une amie, Thomas VDB. Nous avons lu son livre récemment Comedian Rhapsodie et nous sommes sous la charme […]
J’aimeJ’aime
[…] nuits d’amour sont transparentes de Denis Podalydès, et aussi pour le livre de Thomas VDB Comedian Rhapsodie, très […]
J’aimeJ’aime