
Vu en avant première dans le cadre du dernier week-end avant travaux des Cinémas du palais.
Je vais dire que c’est un thriller politico-policier français avec un casting alléchant : Pio Marmaï, Roschdy Zem et Vincent Lindon.
Je n’étais pas très en forme vendredi soir, j’avais appris une très mauvaise nouvelle pour une amie quelques heures avant et du coup je n’étais pas trop concentrée.
L’histoire est compliquée, trafic de drogue, truand, indic, police, politique, justice, qui est responsable, coupable ? Un journaliste mène l’enquête, cela l’obsède, on cherche et découvre avec lui en même temps que lui mais je me suis perdue.
Le film sort le 9 février, on pourra en parler quand vous l’aurez vu, j’ai loupé quelque chose 😉
Synopsis
Octobre 2015. Les douanes françaises saisissent sept tonnes de cannabis en plein cœur de la capitale. Le jour même, un ancien infiltré des stups, Hubert Antoine, contacte Stéphane Vilner, jeune journaliste à Libération. Il prétend pouvoir démontrer l’existence d’un trafic d’État dirigé par Jacques Billard, un haut gradé de la police française. D’abord méfiant, Stéphane finit par plonger dans une enquête qui le mènera jusqu’aux recoins les plus sombres de la République.
Tagué:film, Pio Marmai, Roschdy Zem, scandale, thriller, Vincent Lindon
Dans le genre j’ai vu Bac Nord ! Un bien beau casting.
J’aimeAimé par 1 personne
Il va bientôt passer sur Canal, je regarderai
J’aimeAimé par 1 personne