
Invitation pour la reprise de cette pièce de boulevard classique mais vraiment drôle. Merci.
C’est une pièce de William Douglas Home mise en scène pas Nicolas Briançon.
Il y a le mari, la femme, l’amant, la maîtresse et la gouvernante. Le mari trompeur mais cette fois trompé veut reconquérir sa femme et il excelle dans le quiproquo, ses réparties sont excellentes. Et l’amant maladroit à l’accent belge n’est pas à la fête.
Le texte est bien écrit, le rythme endiablé, Nicolas Briançon et François Vincentelli sont vraiment bons. La gouvernante autoritaire est très drôle dès le départ en nous demandant d’éteindre nos téléphones.
La mise en scène est assez classique mais le décor est très chouette.
Je ne suis pas forcément fan de boulevard mais pour se détendre et passer un bon moment, c’est très efficace 😉
Sur le site du théâtre :
La comédie culte nommée sept fois aux Molières revient enfin au Théâtre de la Michodière après une tournée triomphale dans toute la France ! Ne manquez pas ce moment de rires jubilatoires : un feu d’artifice d’esprit et de drôlerie !
Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant. Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison.
Tagué:boulevard, canard à l'orange, humour, Nicolas Briancon, William Douglas Home
cette pièce m’aurait plu , on passe toujours un bon moment
J’aimeAimé par 1 personne