
Danse hier soir à Chaillot et ce ballet bollywoodien m’a changé les idées.
22 danseur.ses, un chanteur, une chanteuse et comme un film. Une histoire à la West Side Story sans surprise.
De très beaux ballets d’ensemble, danse indienne, musique orientale, très beaux costumes mais pour le reste je suis passée à côté. J’ai déjà vu de la danse indienne beaucoup plus contemporaine et plus intéressante pour moi.
Le côté scénario d’un film à l’eau de rose, les sous titres pour une histoire tellement classique que l’on aurait compris sans eux, le tout même pas assez kitch pour finalement faire sourire.
Déçue même si la majorité de la salle a beaucoup applaudi.
Je ne m’attendais pas à un tel ballet à Chaillot, les chorégraphies actuelles ne sont pas pour moi de la danse contemporaine…
J’ai passé une bonne soirée quand même, en retrouvant mes ami.e.s et j’aime bien cette musique (sans traduction des chansons car les textes sont vraiment mièvres)
Je vous souhaite une bonne journée, je commence les festivités de Noël avec mes amies 🙂
Sur le site de Chaillot :
Au mois de décembre, sortez les couleurs et les paillettes et préparez-vous pour le grand show ! La salle Vilar va vibrer toute entière au son de Bollywood.
Bollywood à Chaillot ! C’est toute la promesse de ce spectacle à succès qui, depuis cinq saisons, enchante les scènes internationales. Mis en mouvement par le chorégraphe Ashley Lobo A Passage to Bollywood réussit le pari un peu fou de mêler la danse classique indienne et l’énergie des chorégraphies actuelles. Le récit suit la trame d’une production en cinémascope, l’histoire d’un jeune garçon quittant son village et découvrant Mumbaï la ville mirage. De rencontres en romance, cette féérie chorégraphique donne un avant-goût du voyage : exubérance des danses et des rythmes, inventivité des gestuelles avec en prime un épilogue assez surprenant. Navdhara India Dance Theatre est l’une des rares compagnies professionnelles en Inde. Avec A Passage to Bollywood elle se hisse au sommet du divertissement.
Philippe Noisette
Tagué:Ashley Lobo, chaillot, danse, Inde
J’aime beaucoup le bollywood, c’est gai et coloré … en même temps je ne suis pas une spécialiste mais plutot une spectatrice grand public !!
J’aimeAimé par 1 personne
Cela te plairait alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Sans aucun doute
J’aimeAimé par 1 personne
[…] : Bonne nouvelle dans la matinée Ouf. 3ème dose du vaccin dans l’après midi puis soirée danse dépaysante. J’essaie de me […]
J’aimeJ’aime