Les Franglaises – Bobino – Novembre 2021

Chouette soirée musicale à Bobino, merci Ephelide 🙂

J’ai déjà vu ce spectacle et j’ai à nouveau beaucoup apprécié.

12 musicien.nes / chanteur.ses tous excellents font le show.

Une sorte de blind test, l’animateur, Simon, nous donne le début des paroles de chansons anglo-saxonnes en français et nous devons deviner de quelle chanson il s’agit.

Et les traductions sont vraiment drôles, ensuite l’interprétation est toujours dynamique et percutante.

On découvre Mickael Jackson, Queen, Les Spice Girl, Village people, A-Ha … Et bien d’autres mais je vous laisse la surprise.

Mais ce n’est pas tout, la musique est live bien sûr et ils sont multi-instrumentistes, c’est très riche.

Ils jouent aussi la comédie et tout ne se passe pas forcément comme prévu… Suspense.

Le concept est vraiment drôle et toute la mise en scène autour en fait un spectacle original qui donne le sourire. Je vous le conseille, ils sont à Paris jusqu’à fin janvier.

Sur le site de Bobino :

Les Franglaises, c’est le spectacle qui traduit les grands succès du répertoire anglophone de la manière la plus absurde qui soit ! De Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson) à Reine (Queen) en passant par Les Scarabées (The Beatles) et les Filles Épices (Spice Girls).

Découvrez ou redécouvrez à travers un « test aveugle » complètement déjanté le véritable sens des plus grands tubes de ces artistes mondiaux.

Assistez à un spectacle hors du commun, fait d’intrigues, de suspens et de rebondissements.

Suivez l’évolution constante du spectacle et de la troupe des Franglaises ! Cette saison, vous ferez connaissance de nouveaux personnages, tous plus irresponsables et talentueux les uns que les autres, de nouveaux instruments, costumes, morceaux… mais aussi les classiques qui ont fait la « succès histoire » de ce spectacle.

Les Franglaises, c’est pas vraiment Bollywood à Los Angeles, mais c’est presque Broadway à Paris !

« L’énergie et l’inventivité du groupe suffisent à faire de ce spectacle l’un des plus réjouissants » LE PARISIEN

« Un spectacle franchement singulier et déjanté. Diablement bien joué ! » TELERAMA

« C’est la bobine hilare que l’on ressort de Bobino » LE CANARD ENCHAINE

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “Les Franglaises – Bobino – Novembre 2021

  1. regardscritiquesho22 19 novembre 2021 à 9 h 56 min Reply

    « Bleu Pluriel » TREGUEUX
    Samedi 17 mai 2014 20H30:

    « LES FRANGLAISES »

    J’adore les spectacles musicaux burlesques, « TSF », « La Framboise Frivole », « Le Quartet » et d’autres peut-être que j’ai oubliés. Ce soir, c’est dans ce registre-là que nous sommes.
    Ils sont onze, sept hommes et quatre femmes, chanteurs, musiciens, danseurs, acrobates, clowns et avec d’autres talents qui m’ont sans doute échappé. Le principe est simple: le meneur de revue, petit rondouillard chevelu et désopilant, nous explique les règles du jeu, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit, d’un jeu. Quand vous chantez des chansons anglo-saxonnes, savez-vous ce que vous chantez? Partant de cette question tout bonnement existentielle, il nous donne les paroles traduites des chansons, il nous les dit jusqu’à ce que quelqu’un dans la salle reconnaisse le titre en anglais. Dès que quelqu’un a découvert le titre, toute la troupe interprète la chanson avec le mot à mot français du texte anglais, d’où le titre du spectacle, « Les Franglaises ». Comme, à chaque fois, le texte est dérisoire, stupide, parfois -n’ayons pas peur des mots!- débile, le résultat est à se rouler par terre, d’autant que la mise en scène, la mise en espace, les mimiques, les danses, les pitreries provoquent un résultat burlesque. On prend un énorme plaisir à suivre le délire des comédiens-chanteurs!
    Naturellement, pour s’attaquer bille en tête à ce genre musical, il faut du répondant! Eh bien, là, aucun souci! Il s’agit d’une troupe jeune, avec une énergie extraordinaire, tous étant des chanteurs avec des voix magnifiques, tous polyvalents, et le spectacle, techniquement, est sans bavures. On imagine aisément le travail en amont, mais leurs numéros sont tellement au point -ils doivent les interpréter depuis très longtemps, ce qui explique leur aisance-, qu’ils sont capables de jouer avec le public, en rebondissant avec esprit et humour sur les répliques qui partent de la salle.
    Au total, une grosse heure et demie de bonheur, un régal! Cela fait vraiment du bien de rire d’aussi bon cœur, tout en appréciant un concert de très haute tenue.
    Il ne reste plus qu’à remercier l’équipe de « Bleu Pluriel », particulièrement son directeur, dont la programmation est d’une grande qualité, et, si l’on envisage la saison prochaine, disons que s’il faut de la variété -et jusqu’à présent elle n’a pas manqué!-, il faut à tout prix garder quelques places pour des spectacles de ce genre, c’est une mesure de salut public…

    J'aime

  2. […] 18 # Jour 322 : Spectacle musical très drôle à voir en ce moment à […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :