Un lundi parmi tant d’autres : Job

Le thème de cette semaine est : Job : celui que l’on fait ou que l’on aurait aimé faire …

Je ne vous parle pas souvent de mon job à part pour vous inviter à me rejoindre aux manifestations. Je suis syndicaliste, un peu dans la boite qui m’emploie et beaucoup au niveau national. Je suis adhérente de l’Ugict-Cgt, la Cgt pour les ingés, cadres et technicien.ne.s Et je travaille principalement pour la communication.

L’avantage fou que j’ai, c’est que j’organise mon travail comme je veux, avec quelques contraintes quand même, mais cette liberté, je l’apprécie pleinement. Le petit inconvénient c’est que si je ne peux pas faire un jour et bien, personne ne le fait à ma place, donc je dois le faire le lendemain… Mais comme je suis super bien organisée, ça se passe bien.

Enfant, je voulais être architecte pour construire des maisons, puis prof de math pendant mes études mais quelques soucis à l’époque m’ont obligé à travailler plus vite que prévu. Et je suis rentrée à la Sécurité Sociale. J’ai profité de toutes les formations proposées, avantage de cet organisme. J’ai pu y faire plusieurs métiers et avoir des responsabilités syndicales.

Quand je rêve d’une autre vie, je me vois artiste mais bon, ce n’est qu’un rêve. Je ne suis vraiment pas commerciale, du coup mes « oeuvres » s’entassent chez moi !

Mon autre rêve serait d’avoir une librairie-salon de thé-lieu d’expo mais pour cela il faudrait que je sois un peu plus riche aussi…

Et vous quel est le métier de vos rêves ?

Tagué:,

10 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Job

  1. Matatoune 1 novembre 2021 à 7 h 50 min Reply

    Bel engagement ! Moi aussi j’ai rêvé de reprendre la petite librairie qui fermait au moment de ma retraite, car une librairie qui ferme…etc ! Heureusement, je ne l’ai pas fait ! Car l’amour des livres ne fait pas le libraire heureux …Sinon, avant, … Mais elle est loin cette vie là…🤣

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 novembre 2021 à 19 h 23 min Reply

      Nombreux lecteurs doivent rêver de librairie mais ce n’est qu’un rêve… Merci

      J'aime

  2. isa 1 novembre 2021 à 7 h 58 min Reply

    mon job préféré ? l’actuel : retraitée !!!! j’ai beaucoup aimé mon dernier boulot : AVS ou AESH bref, aider les enfants en situation de handicap à l’école. c’était très enrichissant, j’ai découvert tout un « monde » que je ne connaissais qu’en tant que parent d’élève. mais j’admets volontiers que de pouvoir partir passer qqes jours ailleurs sans attendre la date des vacances scolaires, c’est le top !!!!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 novembre 2021 à 19 h 24 min Reply

      Je ne suis pas pressée d’être à la retraite 😉 Je te souhaite de bien en profiter.

      J'aime

  3. Laurence 1 novembre 2021 à 10 h 05 min Reply

    Le boulot de mes rêves : testeuse de matelas ……
    Et sinon, j’aurai aimé être décoratrice d’intérieur, coiffeuse, brocanteuse, dentelière, couturière, tisseuse, petite main de la haute couture ….. peindre la porcelaine, tellement de choses.
    J’ai adoré être libraire, mais ….
    J’ai beaucoup aimé aussi vendre des fringues d’occasion
    J’ai beaucoup aimé travailler la vigne.
    J’aime m’occuper d’enfants, je n’ai pas l’impression de travailler.
    J’ai presque toujours aimé mes emplois, le problème, c’est que je me lasse, et que la performance ne m’intéresse pas, donc quand je maitrise le geste je commence à m’ennuyer
    Mon rêve actuellement, c’est qu’on me dise que je ne suis plus obligée de travailler. Ce n’est pas le travail qui me dérange, c’est chercher du travail.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 novembre 2021 à 19 h 24 min Reply

      J’espère que tu vas à nouveau trouver un truc que tu aimes 😉

      J'aime

  4. misstortue 1 novembre 2021 à 15 h 55 min Reply

    Ah oui libraire ou papetière, mercière..artiste!
    Tu verras mon article, bisous

    Aimé par 1 personne

  5. manika27 7 novembre 2021 à 17 h 06 min Reply

    J’ai aussi la chance de faire le métier de mes rêve prof de yoga mais j’ai aussi envie de progresser alors je fais régulièrement des formations dans essentiellement dans le bien être massage, langage de lumière et prochaine formation sur l’aura mais aussi la communication d’âme, la sonothérapie, l’aromathérapie et le magnétisme… autant pour moi que dans ma pratique professionnelle.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :