En Suisse, enfin à Lausanne, les musées étaient ouverts pour les fêtes. Nous sommes donc allés voir l’exposition les oeuvres de Kiki Smith au Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne.
Je ne connaissais pas Kiki Smith qui est une artiste multidisciplinaire américaine qui s’est illustrée en gravure, sculpture, dessin, textile, film, installations.
Dans son travail artistique, elle aborde les thèmes du sexe, de la naissance et de la régénération puis, dans ses œuvres plus récentes, de la condition humaine en lien avec la nature.
Elle est classée généralement comme artiste féministe.
Elle utilise toutes sortes de matériaux, certaines oeuvres sont assez crues dans la représentation du corps.
J’ai beaucoup aimé ses étoiles et divers portraits. C’est toujours plaisant de découvrir.
Les conditions de visite étaient excellentes, il n’y avait pas trop de monde.
Nous avons changé d’année avec nos amis entre balades au bord du lac et parties de bridge. C’était bien agréable.
Quelques oeuvres de Kiki Smith :
Tagué:Kiki Smith, MCBA Lausanne, suisse
Original… jamais entendu parlé … tu as du revivre 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas non plus 😉
J’aimeAimé par 1 personne