J’aime bien les auteurs italiens, leur style est agréable et les histoires originales.
Deux enfants qui vivent un traumatisme, deux adolescents qui se croisent, se regardent de loin, se rapprochent malgré tout ce qui les oppose.
Une femme et un homme mal dans leur peau, incapable d’entrer dans leur vie.
Les blessures de la vie ne s’efface pas même avec le temps, Alice et Mattia portent leur traumatisme. Ils vivent avec, ne cherchent pas réellement à le dépasser. Ils peuvent marcher l’un près de l’autre, ils se comprennent mais ne se rejoignent pas. Que peuvent il faire à part partager la douleur ?
Est il possible de les aider ? Je vous laisse découvrir…
Un livre fort, attachant, très sensible. Le mal être est bien analysé.
Connaissez vous cet auteur ? Avez vous lu autre chose de lui ? Qu’en pensez vous ? J’ai bien envie d’en découvrir davantage.
Elle aime la photo, il est passionné par les mathématiques. Elle se sent exclue du monde, il refuse d’en faire partie. Chacun se reconnaît dans la solitude de l’autre. Ils se croisent, se rapprochent puis s’éloignent, avant de se frôler à nouveau. Leurs camarades de lycée sont les premiers à voir ce qu’Alice et Mattia ne comprendront que bien des années plus tard : le lien qui les unit est indestructible.
Je me souviens du titre mais pas trop de l’histoire http://keskonfe.eklablog.com/la-solitude-des-nombres-premiers-de-paolo-giordano-a118526852. je n’ai lu que ça mais je coirs en avoir d’autres dans ma liste.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas réjouissant mais j’ai bien aimé…
J’aimeAimé par 1 personne