Les apparences de Marc Fitoussi

Ciné hier pour assurer ma salle de cinéma (Le Palais à Créteil) que je continuerai à venir malgré le couvre-feu.

J’ai choisi ce film car j’aime beaucoup les acteurs Benjamin Biolay et Karin Viard.

Un couple expatrié à Vienne, à qui tout réussi professionnellement et socialement, va vivre comme une déflagration suite à différents évènements.

Tout se joue sur les apparences, le scénario est intéressant, les acteurs bons, la vie à Vienne féérique, le suspense et les rebondissements bien avancés.

Cependant je suis ressortie perplexe n’arrivant pas à croire au couple Viard-Biolay, je ne sais pas pourquoi.

Jeudi j’ai regardé sur Canal Chanson douce avec Karine Viard, excellente encore, est ce cette image qui m’a influencée ?

Je ne suis pas convaincue. C’est adapté d’un livre, il doit être préférable de le lire.

Synopsis :

Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

Tagué:, , , , ,

3 réflexions sur “Les apparences de Marc Fitoussi

  1. Coco 17 octobre 2020 à 14 h 09 min Reply

    J ai entendu les commentaires de ce film par le masque et la plume de France Inter .ils l ont descendu +++.Biolay pas de tout convainquant

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 octobre 2020 à 20 h 58 min Reply

      Je suis plus mesurée mais ils n’ont pas pas vraiment tort.

      J’aime

  2. […] 16 # Jour 290 : Il nous reste le ciné en fin d’aprem… J’ai quelques films à voir […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :