Double entrée encore cette semaine avec cette carte mi-art mi-géo 😉
Reconnaissez vous la création, l’artiste et le village qui l’abrite ?
Merci M pour cette carte énigmatique.
Cette nuit commence le couvre-feu, je suis toujours abasourdie pour le monde de la culture même si j’attends l’annonce de dérogation horaire quand on a un billet de spectacle…
Je pense aussi aux personnels soignants à qui on ne donne rien, au courage qu’ils ont, ils manifestaient hier encore pour avoir plus de moyens…
Je pense à celles et ceux qui télétravaillent et qui du coup se retrouvent comme en confinement, et celles et ceux qui ne peuvent télétravailler et qui font du metro-boulot-dodo sans autre possibilité…
Et à celles et ceux qui ont la chance de pouvoir partir en vacances ce soir, ne vont ils pas emmener le virus là où il n’était pas trop présent ?
Protégeons nous, protégez vous mais il y a tellement d’incohérences… 😦
La réponse en dessous
C’était assez dur 😉
Il s’agit de l’Hélice Terrestre de Jacques Warminski à Sainte Georges des Sept voies.
Saint-Georges-des-Sept-Voies est une ancienne commune française située dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire, devenue la commune nouvelle de Gennes-Val de Loire.
Le sculpteur de l’Hélice Terrestre est né en 1946. Il décède en 1996. Les informations à son sujet restent discrètes.
Au coeur du Val de Loire, dans un village troglodytique vous découvrez l’Hélice Terrestre, sculpture monumentale composée de deux espaces simultanés :
– l’un entièrement creusé dans la roche,
–l’autre modelée et moulée à ciel ouvert.
Cet espace sculptural permet au voyageur de se mouvoir dans l’épaisseur de l’écorce terrestre. Une oeuvre contemporaine née de la rencontre d’un créateur Jacques WARMINSKI avec l’univers des troglodytes.
Tagué:blog, carte postale, couvre-feu, Jeu, Saint Georges des Sept voies, Warminski
Fiston travaille aux urgences pas pu manifester il a le covid, bien fatigué!
Bonne soirée
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Jusqu’où supporterons nous tout ça … j’ai bien conscience d’être une privilégiée pas de couvre feu ici mais les spectacle reste bien vide malgré tout. C’est tout un pan de l’économique qui est en train de s’écrouler mes enfants dans la restauration, mais aussi toutes ces petits restau / hôtels …. sont en grande souffrance.
J’aimeAimé par 1 personne