Je retrouve un polar et c’est une lecture agréable.
Nous sommes en Suisse autour de Montreux, un jeune flic tranquille Joshua est sauvé après avoir été enseveli sous une avalanche.
Affaibli, il fait des rêves/cauchemars très réalistes. On se demande même s’il rêve vraiment où s’il y a 2 réalités.
Dana le présent une jeune femme a été retrouvée dans la montagne sans papier, elle est dans le coma. Joshua est persuadé que ses rêves lui ouvre la voie vers cette inconnue.
L’intrigue monte en puissance au fil des pages, on est comme Joshua, perdu dans le temps, ou dans la neige… Sa coéquipière Sybille le soutient et mène l’enquête méthodiquement.
J’ai aimé les personnages, les lieux, la Suisse est un bon cadre pour les polars 😉 L’analyse de la mémoire, de quoi se souvient on et pourquoi ? C’est intéressant.
L’avez vous lu ? Connaissez vous cet auteur ? Ces autres livres ?
4 ème de couverture :
Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.
Un rêve, vraiment ?
Tagué:avalanche hotel, Niko Tackian, polar, suisse
Un superbe hommage à Stephen King et Stanley Kubrick en passant par les dernières découvertes sur les neurosciences, Niko Tackian propose un thriller court mais bâti au scalpel ! Ravie que tu es aimée ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu pour Kubrick mais je n’ai pas lu Stephen King 😉 Merci de ton partage.
J’aimeJ’aime
Je connais cet autour mais je ne crois pas l’avoir lu. ce qui tu ds me fait penser à « Rêver » de Franck Thilliez
J’aimeAimé par 1 personne
Pas lu non plus 😉
J’aimeJ’aime