Lorenzaccio à la Comédie Française (à la télé)

Lorenzaccio d’Alfred de Musset dans une mise en scène de Franco Zeffirelli en 1977. Tous les soirs la Comédie Française sur son site et sur FB propose une pièce d’archive plus ou moins récente. Pas de replay c’est un tout petit peu comme en direct 😉

Elle propose des programmes tous les jours à partir de 16h, c’est très riche… Et le dimanche soir c’est en plus à la télé et en replay sur France 5 toute la semaine. Ce soir c’est Fanny de Marcel Pagnol, mise en scène Irène Bonnaud.

Vendredi soir j’ai regardé Dom Juan ou le festin de Pierre de Molière mise en scène de Jacques Lassalle en 1996. C’était intéressant mais un peu sombre…

Et donc hier Lorenzaccio avec Francis Huster. J’ai vu de nombreuses pièces avec Francis Huster, jeune femme j’étais fan. Après chaque spectacle, il venait rencontrer le public dans le hall du théâtre, à l’écoute et proche de nous c’était magique de l’entendre parler avec passion de la pièce.

Mais je ne l’ai jamais vu quand il était à la Comédie Française, j’étais donc ravie hier soir de cette découverte.

La pièce, un drame romantique, nous emmène à Florence avec les Médicis. La mise en scène est très riche, je ne sais pas combien ils sont sur scène c’est fou. Les costumes d’époque sont également impressionnants. Et Francis Huster est excellent !

Je suis contente de cette offre exceptionnelle de la Comédie Française, des pièces que je n’aurais certainement jamais vues autrement…  Et cela me permet d’oublier un peu tous les spectacles pour lesquels j’avais des places et qui ne se jouent pas…

Bonne suite de dimanche 😉

 

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Lorenzaccio à la Comédie Française (à la télé)

  1. manika27 27 avril 2020 à 15 h 24 min Reply

    Merci pour l’info

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :