Pour changer un peu cette semaine, une tenue de scène (le rôle titre), une grande pièce et un grand couturier. Est ce que cela vous inspire ?
Je dois vraiment être en manque de spectacles vivants, les clics sur le net m’ont emportée dans les coulisses des théâtre…
J’ai visité une fois l’Opéra de Paris, le Palais Garnier mais pas la partie réserve des costumes. C’était quand même super impressionnant et assez fou. On avait pu monter sur le toit, c’est magnifique et la vue est incroyable.
Cela me fait penser aux travaux de Théâtre de la Ville, j’espère que le confinement ne repoussera pas trop la ré-ouverture… (Même si leur saison délocalisée est très bien).
Je vous souhaite une bonne journée.
Réponse en dessous
Il s’agit d’une robe que l’on peut voir au Centre National du Costume de Scène de Moulins. J’y étais allée voir une exposition Preljocaj.
Robe à traîne en velours synthétique rouge, taille haute, corsage découvrant les épaules, costume porté par Martine Chevalier pour le rôle de Phèdre dans « Phèdre », pièce de Jean Racine (1677). Mise en scène d’Anne Delbée. Décors de Jean-Pierre Regnault. Costumes de Christian Lacroix. Paris, Comédie-Française, nouvelle production, 1995.
Tagué:art, blog, Christian Lacroix, Jeu, Phèdre
Un grand couturier travaillant pour le théâtre, ça me fait penser à Christian Lacroix, surtout quand je vois cette robe.
Je vais continuer à chercher pour la pièce !
J’aimeAimé par 1 personne
avec les copines du boulot, on dit Macbeth ou la belle et la bête ou othello ou le père noël est une ordure
J’aimeAimé par 1 personne