Un très beau film pas facile, tout en retenu et qui m’a tiré quelques larmes…
Deux femmes s’aiment, elles sont en retraite et ont toujours caché leur relation.
Enfin surtout Mado la cache à ses enfants. Nina respecte les décisions de Mado mais elle a envie de vivre librement leur amour.
Elles font le projet de partir à Rome pour commencer une nouvelle vie.
Comment vous parler du film sans vous révéler la suite ? Je vais spoiler, ne lisez plus si vous comptez voir le film.
Mado fait un avc, sa fille s’occupe de tout et ne comprend pas l’insistance de la « voisine » pour aider. Mado ne peut plus parler… C’est super dur.
J’ai pour la maladie pensé à ma mère. Et puis comment aujourd’hui encore deux femmes ne peuvent elles vivre leur amour simplement. Pourquoi une fille adulte ne peut elle pas vouloir juste le bonheur de sa mère. Et je ne vous parle pas du fils ! Mais la mère aime ses enfants… quitte à s’oublier elle même… C’est un film plein d’amours.
Le film est délicat, tout en sous-entendu, en secret de famille. L’histoire est puissante, l’amour des 2 femmes est tellement présent dans les images. Les actrices sont magnifiques.
Un film à voir sans hésiter.
Synopsis :
Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…
Tagué:amour, Deux, femmes, Filippo Meneghetti, maladie
PAs dutout entendu parler de ce film mais même sans la maladie les enfants sont parfois très dur avec leurs parents quand ils aiment une autre personne.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu as raison , on pourrait en parler de plein de façon…
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 15 # Jour 46 : Après midi ciné au palais voir Deux puis pause chez mon amie pour tenir compagnie à ses chats et soirée à Paris pour un […]
J’aimeJ’aime