Je suis désolée, j’ai encore oublié qui m’a conseillé ce livre.
J’ai eu un peu de mal mais je suis allée au bout pour connaitre la fin 😉
Trop de nature pour moi ! 2 jeunes filles vivent dans leur maison familiale, au bord d’une forêt et loin de tout.
Le monde semble s’être effondré, plus d’électricité, d’essence. Elles sont seules au monde. Leurs parents sont morts.
L’une est passionnée de danse, l’autre avide de tout apprendre.
Mais il faut changer de vie, il faut apprendre à survivre, à se nourrir, à occuper le temps. Un tête à tête pas toujours simple, car même les soeurs ne sont pas toujours d’accord.
Sans trop vous dévoiler l’intrigue, elles s’en sortent pas mal. Perso je ne serai certainement pas prête à vivre ainsi avec une forêt comme unique « ressource ». Mais la force de la vie doit nous faire développer des capacités que l’on en pense pas avoir au départ.
Si vous pensez que la fin du monde est proche, que vous êtes proche de la nature, ce livre est pour vous…
4ème de couv
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’éléctricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.
Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.
Tagué:forêt, Jean Hegland
Je ne te l’ai sans doute pas conseillé (je me doutais bien que c’était trop pour toi !!) mais j’ai adoré ce livre, il y a d’ailleurs un film que j’ai beaucoup aimé et une BD un peu moins bien.
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai peut être vu chez toi quand même 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Hi, hi, hii. Je me rappelle que tu m’en as parlé. Ca me donne envie, bizarre non ?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ça devrait te plaire 😉
J'aimeJ'aime