Je continue la série avec Erica et Patrik. Pour le moment c’est le dernier paru.
Erica et Patrik même s’ils sont débordés entre leurs enfants et l’enquête ou le livre à écrire vont plutôt bien. La mère de Patrik se marie et Anna la soeur d’Erica attend un enfant…
Pour le côté polar on a 3 époques, une première au 17ème siècle, la seconde il y a 30 ans et la dernière aujourd’hui.
Une petite fille Nea disparait, elle a 4 ans et vivait dans la même ferme que Stella qui a disparu au même endroit il y a 30 ans.
Patrik est chargé de retrouver Nea alors qu’Erica prépare un livre sur Stella. Il y a trop de similitude entre les 2 affaires.
Le rapport par contre avec Elin et Märta est plus flou.
Je ne vous en dis pas davantage pour garder un peu de suspense.
Il semble que le livre ne soit pas super bien traduit, il y a des incohérences et quelques passages un peu ambigu. Mais bon j’étais contente de retrouver Erica.
La fin peut laisser espérer une nouvelle suite 😉
4ème de couv :
Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercussions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite localité. De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l’affaire Stella. Une découverte la trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l’enquête à l’époque s’était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes. Pourquoi ?
Dans ce dixième volet, le plus ample et peut-être le plus abouti de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg est au sommet de son art.
Tagué:erica falck, Fjällbacka, patrik hedstrom, polar, sorcière, suede
J’avais trouvé cette intrigue un peu tirée par les cheveux …
J'aimeAimé par 1 personne
Ce n’est le meilleur 😉
J'aimeAimé par 1 personne