Je suis contente de retrouver Paul Colize, un auteur que j’apprécie particulièrement.
J’avais beaucoup aimé Back Up un livre que je n’hésite pas à vous conseiller.
Paul Colize nous emmène cette fois dans l’univers de l’opéra et des chiffres.
Le compagnon d’Emily, Paul Deguide, a disparu un matin entre leur appartement et son bureau.
Bientôt 2 ans et aucune nouvelle, sa voiture a été retrouvée à l’aéroport. Aucun indice.
Emily a quitté Bruxelles pour aller vivre en Italie dans un petit village où ils avaient passé un merveilleux week-end en amoureux.
Elle l’attend, elle espère.
Sur un site internet d’affaires criminelles non résolues, une jeune femme poste une nouvelle information, elle a vu Paul peu de temps avant sa disparition dans un casino. Ce n’était pas dans ses habitudes, faut il en tenir compte ?
Fred un jeune journaliste fougueux va reprendre l’enquête.
Je ne vous en dis pas plus pour ne rien dévoiler de l’intrigue.
Le livre est construit comme un opéra, il commence doucement pour prendre toute sa force dans les derniers actes. Il aborde différents sujets comme les disparitions mais aussi les lanceurs d’alerte, les ventes d’armes et le travail journalistique.
Les personnages principaux sont bien construits, ils sont pour certains attachants.
Pas aussi enthousiaste que pour Back Up et Un long moment de silence, mais contente quand même et j’espère à nouveau rencontrer l’auteur au Salon du livre de St Maur en juin.
4ème de couv :
Un matin comme les autres, Éric Deguide prend les clés de la voiture, lance un dernier regard vers Emily, hésite et part sans se retourner. Depuis, réfugiée sur les bords du lac Majeur, Emily ne peut se résoudre à cette disparition, d’autant que la police semble avoir classé le dossier. Elle, continue de chercher des traces d’Éric, d’essayer de comprendre. Jusqu’au jour où Alain Lallemand, journaliste d’investigation au Soir prend contact avec elle. Lui aussi a connu Éric, et lui non plus ne veut pas se résoudre.
Plonger dans un roman de Paul Colize, c’est plonger dans les profondeurs de l’âme humaine, là où se cachent ses secrets les plus noirs. Un Jour comme les autres navigue avec finesse entre silence et vérité, ombre et lumière, humour et émotion.
Tagué:Bruxelles, opera, paul colize, Paul Deguide, polar
C’est mon prochain livre papier !!
J'aimeAimé par 1 personne
Tu me diras …
J'aimeAimé par 1 personne