Un lundi parmi tant d’autres : Ecriture

Le thème de cette semaine est : Ecrire pour ne pas oublier : sur un blog, dans un carnet, faire des listes de petits bonheurs ou grands succès ? Comment mieux s’organiser : bullet journal ou appli magiques ?

J’ai toujours aimé écrire, vous vous en doutez, on ne tient pas un blog durant des années si on n’aime pas ça.

Toute jeune je remplissais des cahiers, j’écrivais de longues lettres à mes amies, j’ai toujours écrit de nombreuses cartes postales. Je tenais aussi des agendas avec beaucoup plus que mes rendez-vous.

Et internet est arrivé. J’ai écrit de longs mails et j’ai ouvert ce blog. Il est un peu ma vie, ma vie publique disons. Ce n’est pas un journal car j’essaie de ne pas trop vous saouler avec mes états d’âme. Mais il est quand même ma mémoire. Ma mémoire surtout culturelle mais pas que. Depuis plus de 10 ans, il est pour moi un compagnon quotidien. Il me motive, me donne à réfléchir, me donne envie d’en faire toujours plus, de partager. Car oui je me fais plaisir en écrivant mais aussi en vous lisant et en échangeant avec vous. Les plaisirs partagés, quelle joie.

En parallèle j’écris encore dans des cahiers et je partage beaucoup avec les cartes postales. Du coup je ne me suis pas mise au bullet journal, ni à des applis, mon blog me suffit. Je suis une fille super organisée, j’ai une bonne mémoire alors même si je note tout, je me fais confiance aussi pour ne rien oublier !

Et vous adepte de l’écriture ? Sous quelle forme ?

Tagué:, ,

12 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Ecriture

  1. isatagada 11 février 2019 à 7 h 10 min Reply

    Je garde précieusement mes dizaines de journaux intimes écrits de la 6ème à la terminale, ainsi que les lettres de mes ami(e)s de la même époque, mais aussi celles de mes oncles et tantes et grands parents quand j’étais petite. Et de Pascal au début de notre relation ! C’est vrai qu’on s’écrivait beaucoup, ça me rend nostalgique…
    Internet n’a de loin pas la même force dans nos relations avec ceux que nous aimons.
    Pourtant au niveau partage, notamment musical, j’avoue que c’est quand même plus pratique 😁 Et finalement c’est quand même bien internet qui m’a redonné le goût d’écrire. Mon blog est déjà dans sa 13ème année, c’est fou !!! Tous ces souvenirs sont précieux.
    Merci Marie pour ce joli thème du lundi. Bonne semaine à toi et tes lecteurs.

    Aimé par 1 personne

  2. Béné 11 février 2019 à 8 h 44 min Reply

    J’ai commencé mon blog un peu par semaine pour obligation: quand le cancer s’est invité, incrusté plutôt, dans mon sein et dans ma vie, pour ne pas avoir à répéter sans cesse la même chose!
    Du coup ce blog permet d’en parler… ou pas quand on se croise en réel avec mes amies et amis!
    Comme toi, avant je n’oubliais rien… aujourd’hui, il faut que je note tout et ce n’est pas toujours suffisant : merci les traitements!
    Je perds, je cherche, j’oubile mais je suis toujours aussi chieuse me disent mes amis. C’estpour ça que j’ai appelé mon blog « chroniques d’une chieuse cancéreuse »!
    Il y’en a qui disent que c’est une thérapie d’ecrire. Je n’en suis pas vraiment sûre! C’est à mon avis une analyse des gens bien portants!
    J’ai écrit d’abord pour mes amis, ma famille… les autres, c’est du bonus et parfois de nouveaux amis !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 15 février 2019 à 18 h 16 min Reply

      J’aurai préféré que tu n’écrives que sur d’autres sujets … Mais cela nous a permis d’être plus proche de toi. Bises

      J’aime

  3. tOrtue 11 février 2019 à 9 h 14 min Reply

    Bravo moi aussi blog depuis longtemps, il aura 11 ans le 18 avril!

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 11 février 2019 à 13 h 57 min Reply

    Ha tiens je n’ai pas pensé à parler des cartes … il faut dire j’en écris moins que toi 😉

    Aimé par 1 personne

  5. audrey 15 février 2019 à 0 h 17 min Reply

    hey hey j’écris via le blog les réseaux sociaux, de temps en temps les cartes postales mais je suis une brêle question organisation, mon cerveau part en vrille j’ai beau noter des trucs des rdvs je ne retient aucune date ( à part les anniversaires de ma famille) j’essaye de me faire des listes parfois mais je les oublie ou alors je les prends mais j’oublie de les sortir au moemnt des courses enfin bref une vrai désorganisée lol

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 15 février 2019 à 18 h 17 min Reply

      Aimer écrire n’a rien à voir avec l’organisation en fait 😉 Bises

      J’aime

  6. Nanie 15 février 2019 à 9 h 35 min Reply

    Fut un temps où je n’avais pas besoin de noter mes rendez-vous pour m’en rappeler, mais e ce moment, j’oublie tout !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 15 février 2019 à 18 h 18 min Reply

      Il faut entretenir sa mémoire … Plus facile à écrire qu’à faire 😉

      J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.