Dernier livre de Caryl Férey que j’ai pris à la bibliothèque (j’y arrive pas mal à utiliser la bibliothèque en fait !)
On retrouve le fameux Mc Cash de Plutôt crever et de La jambe gauche de Joe Strummer.
Mc Cash a si on peut dire hérité d’une fille de 12 ans, ils passent leurs premières vacances en Bretagne.
Mais Mc Cash apprend la mort d’un ancien ami dans des circonstances pas très claires. L’ancien flic ne peut pas rester sans rien faire, il fait appel à ses anciens réseaux pour en savoir plus et « tombe » sur un réseau de réfugiés passant pas la Grèce…
Mc Cash malgré son oeil malade et sa petite forme n’en demeure pas moi un super héros quand le danger est là, ce n’est pas trop crédible.
L’analyse du trafic humain et de la situation en Grèce est intéressante, le reste est rocambolesque. Je dirai que ce n’est pas son meilleur polar mais plutôt un petit livre pour patienter en attendant le suivant.
L’avez vous lu ? Qu’en pensez vous ?
4ème de couv :
Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L’ex-flic borgne à l’humour grinçant – personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur – en profite pour faire l’apprentissage tardif de la paternité.
Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu’il a une approche très personnelle de cette responsabilité.
Pour ne rien arranger, l’ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer.
Pour Mc Cash, l’erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami ?
Tagué:bretagne, Caryl Férey, Mc Cash, polar

J’ai quelques titres de cet auteur dans ma PAL mais tellement de choses à lire !!
J’aimeAimé par 1 personne
Il y en a des excellents 😉
J’aimeAimé par 1 personne