Lors de mon séjour un peu court à Lausanne, nous avons eu le temps de voir un excellent concert, de faire une balade à Nyon (sur la route entre Lausanne et Genève) d’y boire un thé avec un excellent gâteau au chocolat ;), de faire le tour de Ferney-Voltaire, tout près de la salle de concert Arena, on a voulu voir le château mais la nuit de loin c’était loupé !
Et nous sommes allés voir une expo Ai Weiwei – D’ailleurs c’est toujours les autres. au Palais de Rumine, le musée cantonal des Beaux Arts, mais aussi musée de zoologie, de géologie, d’archéologie, monétaire et bibliothèque. Et les oeuvres de Ai Weiwei sont dans toutes les parties des musées…. C’est une belle idée, jamais je ne serais allée voir les animaux empaillés !!! Et l’ambiance est un peu jeu de piste, surtout qu’ils ont choisi des oeuvres qui s’intègrent parfois parfaitement avec la salle.
Ai Weiwei, né le à Pékin, est un des artistes majeurs de la scène artistique indépendante chinoise, à la fois sculpteur, performer, photographe, architecte, commissaire d’exposition et blogueur.
Son oeuvre est une critique du système politique chinois ou des relations internationales.
Je vous montre quelques photos et vous invite à découvrir cet artiste.
Merci Anne pour ces bons moments, merci à vous de votre accueil, merci à mon accompagnatrice 😉
Tagué:Ai Weiwei, Lausanne, Palais de Rumine







[…] 10 # Jour 314 : Expo Ai Weiwei au musée des Beaux Arts de […]
J’aimeJ’aime
L’affiche est superbe
J’aimeAimé par 1 personne
C’ets une belle expo
J’aimeJ’aime
Merci pour cette découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente d’avoir découvert aussi.
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas du tout bisou
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai découvert aussi 😉
J’aimeJ’aime
[…] mis double clin d’oeil puisque j’ai vu l’exposition des oeuvres de Ai Weiwei la semaine dernière à Lausanne. Et puis ce week end en lisant des articles sur l’ouverture […]
J’aimeJ’aime
[…] La réponse est ici. […]
J’aimeJ’aime
[…] Suisse à Lausanne la belle découverte Ai Wei Wei et à Yverdon La maison […]
J’aimeJ’aime