Cirque Eloize – Cirkopolis – Théâtre le 13ème Art

Soirée cirque québécois dans la nouvelle salle du Théâtre Le 13ème Art, place d’Italie à Paris.

Merci Xavier pour cette invitation.

Ce nouveau théâtre est à la place de la grande salle de ciné qu’il y avait dans le centre commercial Italie 2. Je ne me souviens plus trop comment c’était à l’époque !

Maintenant c’est déco noire et blanche, très sobre, un peu froid. Et dans la salle aussi (toute noire) il ne fait pas très chaud !

Cirkopolis c’est du cirque québécois assez classique finalement, si ce n’est la configuration théâtre. Avec des projections en fond de scène ambiance Metropolis, très chouettes.

Ce sont des athlètes cirkassiens super forts, les numéros sont beaux, techniquement c’est parfait mais j’attendais un peu plus de magie ou quelque chose d’innovant… On a des acrobates, des numéros de portage, des jongleurs, des faux clowns, du trapèze et de la danse style comédie musicale et d’autres que je ne sais comment décrire…

C’était la première à Paris, ils jouent jusqu’au 29 octobre, profitez en 😉

Pour la première fois à Paris, Cirkopolis, par les québécois du Cirque Eloize, allie le cirque, le théâtre et la danse au service de la rencontre, celle de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible… Un spectacle familial grandiose.

Le spectacle :

Le Cirque Éloize renouvelle, depuis plus de vingt ans, l’univers du cirque traditionnel en invitant de nombreuses autres disciplines. Danse, théâtre, arts visuels, musique…les artistes multidisciplinaires du Cirque Eloize ouvrent le champ de tous les possibles.

Inspiré du film Métropolis, Cirkopolis nous plonge dans un décor rétro-futuriste où quatorze acrobates danseurs défient la monotonie avec allégresse et virtuosité.

Accompagnés d’une scénographie étonnante, de projections vidéo et d’une musique originale, les artistes multi talents du Cirque Eloize défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulèvent sous une pluie bienfaisante d’éclats de couleurs…

Roue Cyr, trapèze, mât chinois, roue allemande…Au fil des tableaux Cirkopolis dévoile des performances époustouflantes empreintes de poésie et de fantaisie. Un spectacle d’exception à découvrir en famille.

Direction artistique et mise en scène : Jeannot Painchaud
Co-mise en scène et chorégraphie : Dave St-Pierre
Production : Juste pour rire et Cirque Eloize

Tagué:, , ,

8 réflexions sur “Cirque Eloize – Cirkopolis – Théâtre le 13ème Art

  1. annjedy 6 octobre 2017 à 8 h 03 min Reply

    C’est un de mes cirques préférés… mais j’ai remarqué que tu n’es jamais trop emballée par le cirque quelqu’il soit 😉 Essaie une fois de voir la troupe des colporteurs. Ils sont à l’académie Fratellini jusqu’au 8 octobre et je regrette beaucoup de n’avoir pu aller les voir. Leurs spectacles font preuvent d’une grande économie de moyens (les performances restent secondaires) mais développent beaucoup de poésie

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 6 octobre 2017 à 23 h 44 min Reply

      8 octobre, ça va pas être possible 😉 Mais tu as raison, je suis pas trop cirque !

      J'aime

  2. Coco 6 octobre 2017 à 12 h 39 min Reply

    Merci de cet article ,il est gentil ce Xavier ..

    Aimé par 1 personne

  3. Laurence 6 octobre 2017 à 12 h 58 min Reply

    Woaw … Encore une bonne raison de voir ailleurs ce qu’il s’y passe …
    C’est bizarre un cirque où les spectateurs ne sont pas en cercle, les costumes ne sont pas non plus circassiens, pas de monsieur Loyal 😦 en fait j’aime vraiment beaucoup, mais je ne retrouve pas l’ambiance du Cirque. C’est pas grave, c’est très magnifique quand même, et surtout il faut bien être de son temps, et que les gens s’expriment. Je vais surveiller les passages de cirques, mais les chapiteaux vont me manquer ! 😉
    En attendant je suis là : https://www.youtube.com/watch?v=7m5r91ytABQ

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 7 octobre 2017 à 15 h 18 min Reply

    C’est quand même toujours impressionnant le cirque !

    Aimé par 1 personne

  5. […] 5 # Jour 278 : Soirée cirque, nouvelle salle parisienne, de belles […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :