Reprise de notre abonnement danse pour la nouvelle saison 🙂
Soirée à Chaillot avec Bianca Li, 14 danseurs et un musicien percussionniste et chanteur superbe…
Les « décors » de voile et de lumière sont superbes, c’est assez magique, les ambiances créées sont époustouflantes, on passe dans les différents univers de l’eau, du vent, du désert, de l’automne… Les danseurs sont très athlétiques, il y a de beaux ensembles, quelques petites longueurs aussi par moment.
Est ce que trop de « technique » n’enlève pas sa place à la danse ?
Mais ne soyons pas difficile et l’ensemble est vraiment agréable, innovant et plein de surprises…
Le pitch du théâtre :
Dans sa nouvelle création, Blanca Li propose un voyage fascinant et sensible dans un univers en mouvement pour dire la beauté du monde, sa force, son énergie et sa fragilité.
Pour Blanca Li, s’intéresser en 2017 à l’avenir de la planète est mieux qu’une évidence : une urgence. Après avoir, il y a quatre ans, exploré l’univers des robots, elle aborde aujourd’hui, comme une « suite logique », le thème des relations entre l’homme et la nature. Pas de discours militant, mais un spectacle organique, qui convoque le souffle de l’air, la fraîcheur de la pluie, le ballet d’une feuille qui tombe…
Tout ce qui constitue l’équilibre de notre écosystème, en pleine crise écologique et polémiques climato-sceptiques. Pour mettre en oeuvre ces interactions sensibles avec notre environnement quotidien, la chorégraphe et son scénographe ont conçu un dispositif original, présence constante et toujours en mouvement qui devient successivement nuage, terre, ciel ou vent.
Sur une musique élaborée à partir de sons « naturels », les corps des quatorze danseurs vibrent à l’unisson, porteurs d’un message universel : « Notre responsabilité à tous est de préparer le futur et de protéger ce qui nous entoure. »
Isabelle Calabre

Avec son collège ,mon fils Michel va voir un spectacle s appelant new York avec les ballets preljocaj à Aix en Provence ( spectral évidence et la stravaganza)
Il n’y a pas d âge pour la danse
Belle initiative
J’aimeAimé par 1 personne
La chance qu’il a 🙂
J’aimeJ’aime
De beaux corps en mouvement semble t il !
J’aimeAimé par 1 personne
Il y avait de beaux mouvements …
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Mercredi 27 # Jour 270 : Reprise des abonnements à Chaillot avec un beau ballet de Blanca Li. […]
J’aimeJ’aime