Jeu d’art # 23

Je reprends un peu d’art contemporain 😉

Connaissez vous cet artiste ? Que cela vous inspire t’il ?

J’aime bien son travail que j’ai pu voir dans différents musées d’Art Contemporain.

Quels sont les musées que vous aimez particulièrement ? Celui où vous iriez vous perdre ? Celui qui vous fait rêver mais que vous n’avez pas encore visité ?

Quels types de musées préférez vous visiter ?

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, on est mercredi et il faut bien travailler !

Il s’agit donc d’une oeuvre de Martin Barré exposée au Musée d’Arts de Nantes. Elle s’appelle 60-T-2, cette oeuvre est un équilibre subtil entre le fond et la forme.

Martin Barré (1924-1993) est l’une des figures les plus marquantes de l’art français de la seconde moitié du XXe siècle. Peintre à l’écart de toute école, son œuvre, qui se signale par sa singulière capacité d’invention formelle, invite le spectateur, ainsi que l’a écrit Yve-Alain Bois dans la monographie de référence sur l’artiste, à « s’égarer dans le labyrinthe de la peinture ».

Bravo Anne, merci à toutes de vos comm…

Tagué:, , ,

8 réflexions sur “Jeu d’art # 23

  1. gggaelle 27 septembre 2017 à 7 h 37 min Reply

    Je ne sais pas du tout ! Je rêve de visiter le Louvre et de prendre le temps de touuuut regarder 😉 sinon le musée du costume que tu as visité il me semble , c est le genre de musée qui me plairait bien

    Aimé par 1 personne

  2. annjedy 27 septembre 2017 à 10 h 22 min Reply

    Tu as du voir ses oeuvres à Nantes… c’est un peintre français, contemporain, abstrait et minimaliste… je ne me rappelais plus son nom Google m’a aidé 😉
    En relisant sa bio et en constatant qu’il est décédé en 1993 je me suis demandée comment on devait qualifier les artistes actuels si les contemporains sont déjà morts ! …

    Ce que je préfère c’est l’art moderne… c’est à dire celui du siècle dernier… qui est donc plus moderne du tout !!! Et comme musée j’aime le MOMA , le Guggenheim NY, aussi Pompidou et je projette d’aller au Guggenheim Bilbao…

    L’art contemporain parfois trop conceptuel et souvent pas très beau m’intéresse… mais bon ce n’est pas ce que je préfère… Heureusement que certains contemporains reviennent parfois aux techniques classiques qui permettent d’apprécier la maîtrise et le talent de l’artiste et de voir des oeuvres contemporaines et magnifiques 😉

    Aimé par 1 personne

  3. cathy 27 septembre 2017 à 10 h 33 min Reply

    Poliakoff ? Manessier ? J’aime la Fondation Louis Vuitton, j’aime le musée d’Orsay, j’aime le MoMa, Guggenheim et le Metropolitan à New York, j’aime le Tate Modern à Londres et j’aimerais beaucoup visiter le musée de l’Ermitage.

    Aimé par 1 personne

  4. Anne-Laure T. 27 septembre 2017 à 11 h 46 min Reply

    Je ne connais pas, mais ça m’interpelle. C’est déjà ça. 😉

    L’art contemporain m’a longtemps laissée de marbre. jusqu’à une improbable expo dans le magnifique cadre de la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Je ne saurais te dire pourquoi mais il y a eu à ce moment là un véritable déclic.
    Je ne comprends pas toujours mais j’aime l’idée que ça me bouscule, m’amène à m’interroger.

    Et si je devais rester enfermée jusqu’à la fin des temps dans un musée, je choisirais sans hésiter La Punta della Dogana à Venise…J’en garde un souvenir éblouissant. Et actuellement, l’expo temporaire est consacrée à Damien Hirst. Si seulement je pouvais gagner au Loto avant début décembre !

    Mais cela dit, j’aime aussi beaucoup les musées plus classiques (le Musée des Beaux-Arts de Caen est bien sympa) ou alors les musées à thème (j’ai adoré le Musée du Jouet à Prague par exemple).

    Enfin, tu as compris, c’est un sujet sur lequel je pourrais broder pendant des heures…!

    Belle journée à toi !

    *

    Aimé par 1 personne

  5. Laurence 27 septembre 2017 à 12 h 48 min Reply

    Je ne sais pas du tout qui a fait ça …
    L’art qui me touche le plus est l’art primitif, des temps où on avait pas autant de mots ni de connaissance et où l’expression de tous les sentiments passait par l’art, Un temps où l’art ne coutait que le temps, la dextérité, le respect ou l’amour/amitié (les rituels aussi) J’aime aussi l’art éphémère, le street art, mais aussi les mandalas et autres pratiques. Mon musée préféré, c’est la nature, mes artistes préférés sont mes enfants.

    Aimé par 1 personne

  6. manika27 27 septembre 2017 à 14 h 19 min Reply

    Bp, comme d’hab je ne connais pas mais c’est joli j’y vois des montagnes !

    Aimé par 1 personne

  7. Coco 27 septembre 2017 à 15 h 44 min Reply

    On dirait du collage ,je ne connais pas .mes musées préferés sont classiques ,Orsay ,le Louvre ..

    Aimé par 1 personne

  8. Doowam 30 septembre 2017 à 11 h 32 min Reply

    L’art moderne ça n’est pas trop mon truc. Je n’ai pas les codes pour « comprendre » sûrement. Et puis ça ne me touche pas non plus, enfin, en règle générale. Même si j’ai apprécié ma visite au museum of arts de Brooklyn, mon coup de coeur a été le MOMA. Et puis restent les classiques, le Met et le Louvre, et mon « petit » chouchou, le musée d’Orsay. Et tous ceux que je n’ai pas encore eu la chance de visiter.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :