Welcome to Woodstock au Comedia

Invitation de Xavier (merci) pour aller voir cette nouvelle comédie musicale qui se joue à Paris au Comedia. J’y suis allée avec Audran toujours curieux de théâtre…

Le spectacle est créé par Jean-Marc Ghanassia et mis en scène par Laurent Serrano. Un « concert » en live avec des musiciens et des chanteurs impressionnants.

Une bande de jeunes copains étudiants, encore dans le rêve de 68, décide de partir à Woodstock pour le fabuleux concert mais aussi pour changer le monde… La révolution hippie pour la paix…

Ils reprennent tous les grands tubes de ces années 69/70, des Who, des Doors, des Turtles, de Janis Joplin, de Bob Dylan, de Jefferson Airplane ou de Jimi Hendrix. C’est tout en Peace and Love et aussi Drugs psychédéliques…

L’avantage pour cette comédie musicale, c’est la bande son ! On connaît presque tous les titres, même Audran à presque 17 ans a reconnu la plupart des morceaux ! Il a beaucoup aimé d’ailleurs, si vous avez des jeunes passionnés de musique, vous pouvez les emmener !

Les vidéos en fond de scène sont intéressantes, surtout les images d’époque.

Pour moi, ce n’est pas ce que j’ai écouté jeune, j’étais trop petite en 69 ! Le spectacle m’a bien plu, dommage que l’on n’ait pas pu se lever pour danser, ambiance 70…

Toutes les infos sur le site Woodstock 😉

Welcome to Woodstock est le road-trip musical qui réinvente les années hippies. On retrouve dans ce nouveau spectacle : 12 personnages sur scène, dont 5 musiciens pour 28 chansons inoubliables de cette période en live.

Welcome to Woodstock est un spectacle musical consacré à la musique pop-rock américaine des années 65/70. Inspiré d’une expérience vécue, Welcome to Woodstock est conçu comme une odyssée. Au lendemain de mai 68, des rêves de révolution encore plein la tête, six copains, Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence, décident de partir pour le concert événement de Woodstock.

Sur une route américaine, portés par les chansons de Canned Heat, The Who, The Doors, Janis Joplin, Jimi Hendrix, ils découvrent ébahis l’univers « sexe, rock, et psychédélique », des années hippies.
Dans Welcome to Woodstock, « ce n’est pas la destination qui compte, mais les chemins qu’on emprunte pour y parvenir » explique Jean-Marc Ghanassia, le créateur du spectacle. Avec toute la tendresse de celui qui avait vingt ans en 1969, il nous guide dans les pas d’une jeunesse rebelle et engagée, à la recherche d’un idéal, pour deux heures de paix, de musique et d’amour.

Tagué:, , , , ,

5 réflexions sur “Welcome to Woodstock au Comedia

  1. manika27 17 septembre 2017 à 17 h 28 min Reply

    Ho ça devait être très sympa comme spectacle !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 septembre 2017 à 21 h 52 min Reply

      Oui c’est presque un concert d’époque 😉

      J'aime

  2. Béné 17 septembre 2017 à 18 h 06 min Reply

    J’y vais à la fin du mois!
    J’avais choisi le spectacle juste sur son titre… contente que ça ait l’air bien !
    Je te donnerai mes impressions.

    Aimé par 1 personne

  3. Calendrier 14 décembre 2017 | MHF le blog 14 décembre 2017 à 18 h 03 min Reply

    […] La réponse est ici. […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :