Les garçons ont offert ce livre à leur père, bonne idée 🙂
Il l’a lu avant moi quand même…
Ravie de retrouver Martin Servaz et ses coéquipiers, un peu moins de voir que Julian Hirtmann sévit encore…
L’intrigue est moins surprenante que dans les précédents mais je me suis quand même laissée emporter entre Toulouse et la montagne, en passant par la Norvège et l’Autriche.
Une inspectrice norvégienne a retrouvé la trace de Hirtmann sur une plate-forme pétrolière. Elle découvre des photos de Servaz et d’un jeune garçon Gustav… Elle vient en France pour essayer de démêler tout cela avec l’aide de Servaz. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le suspense… C’est encore pas facile pour Servaz !
Je vous conseille cette série dans l’ordre 😉 Bonne lecture…
Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant.
Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.
UN FACE-À-FACE ANGOISSANT
Après Glacé, récemment adapté en série pour M6, Le Cercle et N’éteins pas la lumière, Bernard Minier, auteur incontournable du thriller français, signe le grand retour du commandant Servaz.

Ah merci, je note. Je ne connais pas, j’espère trouver le premier à la médiathèque
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un peu « dur » mais il ne faut pas s’arrêter à ça … 😉
J’aimeJ’aime
Le nom de cet auteur me fait systématiquement penser au Bernard Minet de mon enfance, rien à voir ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Rien à voir 😉
J’aimeJ’aime
C’est le résumé de celui-là qui m’a donné envie de découvrir cette saga !
J’aimeAimé par 1 personne
[…] La réponse est ici. […]
J’aimeJ’aime