Beauty remained for just a moment then returned gently to her starting position… C’est le titre du ballet 😉
La chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin se rebelle avec les danseurs de la compagnie sud-africaine Moving into Dance Mophatong.
C’est 100% danse africaine avec une énergie de chaque instant, un spectacle comme je n’en ai jamais vu et qui emporte vers un autre univers.
Les danseurs-ses font intervenir la salle, nous proposent de les accompagner dans le son, dans les costumes… Pas trop de détails pour vous laisser la surprise 😉
La chorégraphe nous emmène à la conquête du soleil et de la beauté qu’il apporte au monde.
Les costumes sont en produits recyclés (sacs plastiques, gobelets, morceaux de tissus, sacs poubelles..) Superbes. Et la musique live accompagne très bien l’ensemble….
Une danse venue d’ailleurs à découvrir dans la bonne humeur.
Voyage de la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin à travers une Afrique de plaisir et de grâce, Beauty… chante une ode dansée à la beauté du continent. Une beauté concrète, créative et colorée, où la musique live se mêle aux corps des danseurs du Moving Into Dance Mophatong, sublimés par la peinture et les parures. Comme souvent dans les créations de Robyn Orlin, qui n’aime rien moins que surprendre et questionner le monde, le spectacle n’hésite pas à dépasser les limites de la scène et à faire vivre la salle entière…
Tagué:afrique, danse, Philharmonie, Robyn Orlin

Hi ça devrait être bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Différent mais vraiment bien…
J’aimeJ’aime
[…] 10 # Jour 69 : Danse africaine à la Philharmonie, une soirée […]
J’aimeJ’aime
Je pense que cela m’aurait plu ,merci de ton éclairage
J’aimeAimé par 1 personne
Un bon moment… 🙂
J’aimeJ’aime