Rock en Seine 2016 – Jour 2

Encore, toujours, une belle journée et un chouette final…

On retrouve quelques amis, pas tous ;), le soleil est toujours là mais on a bien repéré les places à l’ombre, les points d’eau et même les brumisateurs… On se ménage en ne tournant que sur 3 voire 2 scènes… Un joli bilan au final que je vous détaille tout de suite même si n’a pas pu tout voir …

On commence par Kaviar Special, de jeunes rennais un peu déglingues qui mêlent punk, pop et garage allégrement pour un résultat entraînant (même à 15h sous 30°).

P1290253

On les laisse quand même pour Beach Slang, des américains au look improbable, à l’énergie palpable aussi et impressionnante compte tenu de la chaleur, qui donne tout pour du punk rock puissant.

P1290254

Pause à l’ombre en attendant Wolfmother, du rock psychédélique australien selon RES, du gros rock plein de guitare pour moi… mais j’aime bien dans cette ambiance festival…

P1290270

Après une séance ravitaillement assez rapide, nous avons essayé de voir Casseurs Flowters, le groupe des « bloqués » Orelsan et Gringe… J’avais promis aux garçons de passer mais je boycotte un peu Orelsan même si je dois reconnaître que dans Bloqués, il y a de bons sketchs…. Trop loin, la scène de la Cascade était prise d’assaut, pas facile de suivre. les photos sont de Melvil 😉

IMG_4992 IMG_4991

Sur les bons conseils d’un ami, nous avons écouté Bring Me The Horizon, du gros rock metal emporté par un chanteur tatoué un peu fou furieux ! Il parait que la fin était vraiment top mais j’ai abandonné assez vite !

P1290283

J’ai rejoint le groupe français Grand Blanc, de la pop colwave que l’on pourrait croire anglaise, j’étais un peu loin mais j’ai bien accroché 😉 A réécouter …

P1290292

Nous avons écouté de très loin La Femme sans être convaincu.

Et puis on a retrouvé les L7, un groupe de filles, ce n’est pas si souvent, qui déménage à fond. C’est du grunge, du rock, de l’énergie condensée et le tout baigné de féministe assumé…  Tout pour me plaire 🙂

P1290301 P1290303

On fait l’impasse sur Sigur Ros, l’islandais planant, pour bien se placer pour le concert du soir !

On attend beaucoup de Massive Attack, retrouver la magie de leur musique et c’est vraiment réussi. Le set tourne bien, les voix sont là, les collectifs assurent, Tricky en guest star… Les messages d’actu, la violence du monde, les dénonciations défilent en fond de scène. On regrette un peu le manque de discours pour porter plus haut cet engagement mais l’ensemble nous ravit… On est transporté…

IMG_4976 P1290321 P1290343 P1290349 P1290356

Voilà, fini pour aujourd’hui, je vais aller reposer mes jambes et mes oreilles 😉 On y retourne demain pour une affiche encore très riche … Teddy va bien, pas pu beaucoup publier en live, le réseau bloquait un peu !

Tagué:, , , , , , , , , , ,

10 réflexions sur “Rock en Seine 2016 – Jour 2

  1. […] 27 # Jour 240 : Rock en Seine la suite, écran total, robe légère, on profite davantage des concerts du soir😉 Belle […]

    J'aime

  2. Monette* 28 août 2016 à 8 h 59 min Reply

    Alors vous quand on vous dit « profitez-bien ! » ben vous le faites hein ! 😀
    Allez profitez-bien de la dernière journée !

    Aimé par 1 personne

  3. coco 28 août 2016 à 10 h 07 min Reply

    Merci pour l article ,je Note ,ici mon mari passe en boucle : jeunesse leve toi de damien saez ,il a reserve des places de concert pour avril

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 28 août 2016 à 15 h 17 min Reply

    Merci pour ce partager très enrichissant ! Profites bien de ta dernière journée !

    Aimé par 1 personne

  5. coco 28 août 2016 à 20 h 37 min Reply

    j ai ecoute les groupes notés ,Tu as Note le groupe beach blang au lieu de beach slang . comment veux Tu que je m y retrouve ? j ai ecouté l 7 ,j ai bien aimé ,Merci beaucoup de ses découvertes

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 août 2016 à 1 h 43 min Reply

      Oh merci de me corriger (j’ai rectifié) 😉 Il était tard et j’ai la vue qui baisse !

      J'aime

  6. Best of ’15 : Spectacles | MHF le blog 30 décembre 2016 à 8 h 07 min Reply

    […] prix pour Massiv Attack que l’on a vu 2 fois même si la première fois la réalisation n’était pas […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :