Voici le dernier Caryl Ferey que l’on m’a offert 😉 Trop contente , j’aime bien cet auteur, souvenez vous de Mapuche et des autres Zulu, Haka ou Utu 😉
Cette fois nous sommes au Chili et à travers 2 jeunes ayant soif de justice Gabriela et Esteban, on plonge dans l’Histoire de l’opération Condor dans les années 70, de nombreux assassinats anti guerrilla des dictatures militaires sud-américaines mais plus ou moins contrôlés par les Etats-Unis (c’est un cours résumé qui ne révèle pas toute l’horreur de cette période).
Comme d’habitude avec Caryl Ferey, le livre est super bien documenté, le poids du passé joue sur ce qui se passe encore aujourd’hui au Chili.
Gabriela, une jeune mapuche, demande l’aide d’Esteban, avocat des causes perdues, pour arrêter le bain de sang dans un quartier défavorisé… Et tout s’enchaîne très vite… Et je ne veux pas vous en dire trop.
Ce n’est peut être pas mon préféré de Caryl Ferey mais laissez vous tenter si vous aimez l’auteur. Sinon commencez peut être par un autre, on peut les lire dans le désordre 😉
4ème de couv :
Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés…
Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène…
Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée…
Tagué:Caryl Férey, chili, Condor, polar

J’ai vu Zulu mais jamais lu l’auteur. il me plairait sans doute surement
J’aimeAimé par 1 personne
Ca va te plaire 😉
J’aimeJ’aime
[…] J’ai retrouvé des nouveaux épisodes de Jussi Adler Olsen, de Deon Meyer et de Caryl Ferey. […]
J’aimeJ’aime