L’effet papillon de Jussi Adler Olsen

81vrXjq9-KLEncore une série et je suis ravie de retrouver Carl, Rose et Assad, ils vont bien (enfin presque) ! Une amie m’a prêté le livre.

C’est bizarre cette sensation de partager quelque chose avec les personnages au fil des livres, cette impression de les connaître un peu… Ca vous fait ça ou je délire ?

Cette fois c’est Rose qui trouve un avis de recherche dans la rue et cela l’interpelle, personne ne peut l’empêcher d’agir pour retrouver cet homme disparu depuis quelques années maintenant.

En parallèle on suit des politiciens voyous en Afrique et une bande de délinquants organisés à Copenhague. L’un d’eux, Marco, plus vif et intelligent que les autres, en sait trop, il lui faut s’enfuir pour rester en vie. Mais le clan ne cessera de le poursuivre…

Ils sont forts ces auteurs du Nord pour les polars !

Il ne me reste plus qu’à attendre le suivant 😉 Promesse, si vous pouvez me le prêter ? 😉

Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d’une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu’il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire.
Parallèlement, l’enquête du Département V sur la disparition d’un officier danois, piétine. Du moins, jusqu à ce que Carl Mørck ne découvre qu’un jeune voleur, Marco, pourrait avoir des informations pour résoudre ce cold case.
Déjà traqué par la bande de Zola, Marco déclenche malgré lui un tsunami d évènements et se retrouve avec des tueurs serbes et d anciens enfants soldats sur le dos. Aucun moyen ne sera épargné pour l’éliminer et gagner le département V de vitesse.

Encore une fois, Jussi Adler-Olsen a réussi à nous surprendre. Dans ce cinquième tome de la série, Carl Mørck et ses assistants s engagent dans une course-poursuite au suspense haletant qui, des rues de Copenhague, les amène jusqu’en Afrique.

 

Tagué:, , , , , , ,

2 réflexions sur “L’effet papillon de Jussi Adler Olsen

  1. manika27 25 mai 2016 à 13 h 07 min Reply

    Je ne me suis pas vraiment encore lancé dans cette littérature venue du nord mais ça viendra sans doute … tellement de choses intéressantes à lire !!

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :