Ruth Rendell a écrit un bon nombre de « polar » mais c’est le premier que je lis.
J’ai été gênée justement que soit précisé « policier » sur le livre car l’auteure nous décrit la vie d’une rue chic de Londres.
Il faut attendre plus de 100 pages pour qu’il se passe quelque chose, à savoir quelqu’un meurt… Mais ensuite il n’y a pas vraiment d’enquête…
L’histoire se passe principalement entre les « gens de maison » et ce n’est pas facile de s’y retrouver, ils sont nombreux !
Bref je n’ai pas été convaincue par cet ouvrage et je ne pense pas relire cette auteure à moins que vous m’en conseilliez un en particulier…
On ne peut pas gagner toutes les fois 😉
4ème de couv : A Hexam Place, rue chic de Londres aux maisons géorgiennes, employeurs et employés vivent en étant persuadés que les petites affaires des uns n’ont aucun secret pour les autres. Dex, le jardinier, doit être un idiot asocial pour vénérer autant son téléphone et les voix qui en sortent. Henry, le chauffeur, se fait de toute évidence exploiter par son employeur qu’il attend des heures dans sa voiture, tout en étant l’amant de la femme et de la fille de ce dernier. Quant à Montserrat, la jeune fille au pair, elle a certainement une aventure avec l’acteur de série qui s’invite chez elle à des heures indues. Mais lorsque ce dernier disparaît, il en va de même des certitudes de tous : à Hexam Place, la mort accidentelle et la folie pathologique se côtoient à tous les étages.

Ah ca je suis pareille si il y a trop de personnages j aime pas je me perds vite
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi souvent et la lecture me fatigue !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas cette auteure alors rien à te conseiller. Il m’est arrivé le même truc avec un roman annoncé noir que j’ai juste trouvé bien écrit !
J’aimeAimé par 1 personne
Je conseille pas du coup !
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais lu cette auteure, donc rien à te conseiller!!!
J’aimeAimé par 1 personne
On passe alors 😉
J’aimeJ’aime