Steve Jobs de Danny Boyle

08337072-photo-steve-jobs-biopic-affiche-film-michael-fassbender-1Ciné hier soir avec les Marie’s 🙂

Ce n’est même pas moi qui ai choisi le film !

Mais j’étais curieuse de le voir, vu le temps que je passe sur mon MacBook ou mon iPhone, je pense souvent à lui…

Ce n’est pas vraiment une biographie, bonne nouvelle il ne meurt pas à la fin !

Le film est en 3 parties, avant le lancement du Mac, avant celui de NeXT et avant celui de l’iMac… 3 grandes dates et une espèce de huis clos dans la loge de Steve avant les présentations dans des lieux grandioses et mythiques.

Le film met en avant sa relation difficile avec sa fille aînée, je regrette qu’il ne montre pas davantage son côté créatif de génie. Il n’est pas tendre avec l’homme même si la fin est assez hollywoodienne 😉

J’ai passé un bon moment, c’est pour cela aussi que je vais au cinéma…

L’avez vous vu ?

Le pitch de Télérama :

En 1984, dans les coulisses du lancement de l’ordinateur Macintosh. Steve Jobs se prépare avant de présenter sa nouvelle création au public. La tension est palpable d’autant qu’une ancienne relation vient le voir, accompagnée de sa fille. Elle lui réclame de l’argent pour élever convenablement leur enfant. Jobs refuse cette paternité. De son côté, Steve Wozniak, un ingénieur informatique, réclame un peu plus de considération pour les personnes qui ont participé au succès de l’entreprise Apple. Jobs se dérobe à nouveau. On le retrouve quelques années plus tard pour le lancement de NeXt et surtout de l’iMac qui fera de lui le grand manitou de la compagnie…

Tagué:, , , , , , ,

Une réflexion sur “Steve Jobs de Danny Boyle

  1. #366defiphoto – Semaine #9 | MHF le blog 28 février 2016 à 8 h 18 min Reply

    […] Lundi 22 # Jour 53 : Visite de contrôle chez le vétérinaire, Apple va bien, il lui enlèvera les fils lundi prochain. Soirée ciné avec Steve Jobs. […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.