Superbe soirée au MAC avec Mourad Merzouki et un ballet reprise de différentes chorégraphies qui « racontent » un peu l’histoire du Hip-hop et montrent toute sa diversité et sa force.
Le Hip-hop est une vraie danse de scène, riche et exigeante. Les danseurs sont des artistes et des athlètes.
9 extraits qui s’enchaînent super bien pour 30 danseurs. C’est dynamique, vivant, varié, joyeux, émouvant, pur, surprenant…
Les musiques sont du même ordre, toutes différentes mais elles donnent une unité au ballet.
Je vous conseille vraiment les ballets de ces chorégraphes : Mourad Merzouki, Bouba Landrille Tchouda, Kader Attou, Marion Motin et Anthony Egea.
Et la convivialité au moment des saluts, c’est tellement agréable. Mourad Merzouki nous a présenté les danseurs qui dans toute leur diversité sont la France, notre France.
Encourageons le spectacle vivant 🙂
Pour ce spectacle, Mourad Merkouzi a sélectionné des tableaux extraits de pièces chorégraphiques qui ont bousculé le paysage de la danse hip-hop en France.
Bouba Landrille Tchouda, Kader Attou, Marion Motin et Anthony Egea, cinq pointures et trente danseurs pour reprendre les chorégraphies cultes qui ont fait entrer les danses urbaines dans le paysage chorégraphique français. Un enchaînement sans interruption pour faire rejaillir des points communs tout en soulignant des singularités. Impulsée par les Nuits de Fourvière, cette création célèbre donc le hip-hop sous toutes ses formes dans un bel esprit d’ouverture, de partage et de métissage.
Tagué:danse, hip-hop, kader Attou, Kalypso, MAC, Merzouki, repertoire
ca a l’air vraiment sympa ! et ca doit faire du bien de sortir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
je t ai envoyé une carte 😉 l as tu recue ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui merci, je l’ai reçue hier… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir, j’ai vu ce spectacle : excellent !!!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Oui très beau spectacle, merci…
J’aimeJ’aime
[…] 20 # Jour 324 : Nous sommes allés voir un superbe spectacle, c’est dans le cadre de notre abonnement et on n’a pas imaginé un instant ne pas y […]
J’aimeJ’aime
Oh je pense que j’aurais adoré ! 😉
*
J’aimeAimé par 1 personne
Si Merzouki passe à Caen, n’hésite pas 😉
J’aimeJ’aime
[…] oublier Mourad Merzouki et Kader Attou qui transcende le […]
J’aimeJ’aime