Cela fait un moment que je n’ai pas lu de Dominique Manotti. J’ai lu récemment par contre des DOA.
L’association des 2 est une bonne idée mais j’ai eu du mal avec les faits relatés. C’est un polar ancré au sein des différents services de police et c’est pas toujours beau !
Je n’aime pas trop en fait cette guerre des polices (et des politiques) qui donne un coup à la démocratie et qui semble si « vraie ».
L’écriture à 2 est une réussite.
Je ne suis pas vraiment enthousiaste mais ce livre peut vous plaire, je ne sais pas bien pourquoi je n’ai pas accroché davantage.
Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire pour ne pas enlever le suspense mais du coup ce n’est pas facile d’expliquer mes doutes !
Le pitch :
À la veille de l’élection présidentielle, des cambrioleurs dérobent l’ordinateur de Benoît Soubise, responsable de la sécurité au Commissariat de l’énergie atomique. Les choses tournent mal, Soubise est tué. Mais une webcam a filmé toute la scène… Le commandant Pâris de la Brigade criminelle se lance sur la piste d’un groupuscule «écoterroriste», tandis qu’en haut lieu on le presse – un peu trop – de conclure son enquête.
«Quand deux excellents écrivains unissent leur talent pour nous proposer une histoire haletante et critique envers l’État. Un roman inclassable, où l’action le dispute à l’aventure, servi par des personnages plus vrais que nature.» Marc Fernandez, Alibi
Je n’ai lu ni l’un ni l’autre
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais que ta PAL est déjà haute alors …. 😉
J’aimeJ’aime