Millénium 4 de David Lagercrantz

419zGjCKIDLJe n’ai pas résisté en voyant l’immense pile de Millénium à l’entrée de la librairie. J’étais venu acheter un livre pour un de mes garçons, ce n’était donc pas prémédité !

J’avais un autre livre en cours alors je l’ai quand même terminé pour ensuite rejoindre la Suède avec grand plaisir.

C’est un peu comme une série télé, genre 24h, ok Jack en fait trop mais je regarde quand même, envie de connaître la suite de l’histoire.

Les 3 premiers tomes c’était il y a 7 ans !!! Je me souviens bien des personnages, des histoires (j’ai vu les films aussi) mais moins de l’écriture de Stieg Larsson

Et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Lisbeth et Mikael pas forcément en pleine forme mais égaux à eux-même et j’ai passé un excellent moment avec eux.

Lisbeth est devenue la Reine des hackeuses et championne de boxe, elle parle mathématiques compliquées et les équations sont un peu dures à suivre tout comme les passages sur l’intelligence artificielle. Mais à part ça le scénario est enlevé, on a envie d’aider le petit garçon autiste, on espère que l’article de Mikael permettra à Millénium de poursuivre sa mission, Erika Berger et le tuteur Holger Palmgren sont toujours là, le flic Bublanski également. On découvre Gabriella Grane et Andrei Zander, sympathiques tous les deux. Il manque peut être une petite dose de féminisme 😉

Je ne veux rien vous dévoiler de l’histoire, si vous avez aimé les aventures de Millénium, vous aimerez celui là. Et je suis ravie que cette suite existe même si c’est un coup marketing !

Le sous-titre est « Ce qui ne me tue pas »… vous pensez comme moi ? Il y aura un Millénium 5 !

La 4ème de couv :

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois.

Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie.

Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA…

Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

Tagué:, , , , , ,

13 réflexions sur “Millénium 4 de David Lagercrantz

  1. manika27 10 septembre 2015 à 18 h 02 min Reply

    Pas encore acheté mais il est dans ma liste … ton pot est le premier que je lis sur ce titre et j’ai sin envie de retrouver ces personnages …7 ans déjà et toujours dans ma tête ce n’est pas le cas de tous les livres que je lis loin de là !

    Aimé par 1 personne

  2. cathy 10 septembre 2015 à 19 h 49 min Reply

    Le coup de com me dérange bien entendu mais j’attendais tout de même ton avis avec impatience. J’ai adoré les livres de Stieg Larson même si le troisième était, à mon gout, moins bon que les autres. Je me laisserais tenter à l’occasion.

    Aimé par 1 personne

  3. Bernieshoot 10 septembre 2015 à 21 h 15 min Reply

    j’avoue avoir hésité de peur d’être déçu par rapport aux 3 premiers .. je crois que je vais me laisser tenter

    Aimé par 1 personne

  4. Chrys 11 septembre 2015 à 22 h 28 min Reply

    J’ai vu les films mais je ne suis pas certaines de les avoir lus!!! Pourquoi pas ce n°4??? Merci de conseil!

    Aimé par 1 personne

  5. Mia M 12 septembre 2015 à 20 h 19 min Reply

    Peut-être que je le lirai mais pour l’instant, non.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 septembre 2015 à 11 h 35 min Reply

      Juste si tu as envie de retrouver Lisbeth 😉

      J'aime

  6. […] où j’ai pu passer du temps avec des ami-e-s, et ça c’est le top 🙂 Et j’ai lu Millénium 4 […]

    J'aime

  7. […] n’y arrive pas toujours et récemment j’ai craqué pour le nouveau Millenium, si vous avez aimé les 3 premiers, je vous le conseille… J’étais ravie de retrouver […]

    J'aime

  8. Best of ’15 : Lectures | MHF le blog 29 décembre 2015 à 17 h 49 min Reply

    […] beaucoup aimé Bilqiss de Saphia Azzeddine, Le bourreau de Gaudi de Aro Sainz de la Maza, Millenium 4 de David Lagercrantz, Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent, Purgatoire des innocents de […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :