Soirée ciné samedi soir dans une salle comble… Nous étions un peu surpris mais il est vrai que l’offre de bons films en ce moment est un peu réduite 😉
Ce film est un polar disons classique filmé dans de très beaux paysages. Ca se passe au début des années 80 dans l’Espagne d’après Franco et pas encore remise…
On suit l’enquête de 2 flics que tout oppose mais qui se complètent, rien d’original. 2 jeunes filles ont disparu…
Les acteurs Javier Gutiérrez et Raul Arevalo sont vraiment bons, les seconds rôles aussi, la lumière et les décors également. On sent les tensions dans ce monde rural où les jeunes n’ont guère d’avenir.
Je ne vous dévoile rien de plus pour ne pas vous gâcher la surprise…
Allez-y pour aussi profiter de 2 heures dans une salle climatisée 😉
L’Espagne post-franquiste des années 1980. Pedro est un policier progressiste, un parfait démocrate pétri d’idéaux. Juan, son collègue au comportement violent, est un ancien policier du régime fasciste, au passé trouble. Les deux hommes, malgré leurs différences, vont devoir travailler ensemble sur une affaire de meurtre. Ils se rendent en Andalousie où deux adolescentes, considérées comme « faciles », ont été sauvagement assassinées. Alors que la région connaît des violences sociales dues à des révoltes d’ouvriers, les deux policiers vont devoir affronter une situation tendue et tenter de découvrir la vérité au sein d’une société machiste…
Tagué:Alberto Rodriguez, année 80, ciné, espagne, Isla minima, polar

[…] Samedi 18 # Jour 199 : Journée tranquille avec mon livre et soirée ciné pour le film espagnol La Isla Minima… […]
J’aimeJ’aime
D’accord avec toi. Bien aimé, une vision intéressante de l’Espagne après Franco, où les flics qui sévissaient sous Franco sont toujours là…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es trop d’accord avec moi 😉 Merci….
J’aimeJ’aime
[…] pour Mustang de Deniz Ganze Ergüven, un film vraiment fort. J’ai bien aimé également La isla Minima de Alberto […]
J’aimeJ’aime
Ha ben forcément je ‘étais plus connecté à cette époque là ! je note
J’aimeAimé par 1 personne