Soirée danse au théâtre des Abbesses avec un chorégraphe que nous aimons beaucoup. Une pensée pour Anne, j’espère que tu vas mieux.
Et les 3 ballets présentés sont vraiment magnifiques.
Le 1er « Cult » de 2004 avec 6 danseurs commencent plutôt doucement même si la musique résonne à fond dans la salle.
Ensuite un duo « Fragments » de 2003 avec 2 danseurs magnifiques, énormément de grâce, de fluidité et toutes les particularités du chorégraphe.
Pour finir, une création « Disappearing Act » pour 8 danseurs, plus d’une demi-heure d’un ballet totalement dynamique, les danseurs toujours présents tous ensemble mais chacun dans sa particularité. Un travail magnifique sur la fluidité, la répétition, des gestes simples et forts… C’est très très fort !
Les ballets sont interprétés par de jeunes danseurs, on imagine la belle carrière qui les attend.
Un seul bémol, ils dansent en chaussettes, et les filles en petite jupe et chaussettes, comment dire ? Ok c’est un détail 😉
Hofesh Shechter, avec un peu d’entrainement c’est un nom facile à dire, retenez le car pour nous c’est vraiment un grand chorégraphe. Je vous invite vraiment sans crainte à aller voir ses ballets.
Pour la cinquième fois à l’affiche du Théâtre de la Ville, le chorégraphe Hofesh Shechter présente une soirée historique et spéciale pour huit jeunes danseurs au programme : deux pièces de ses débuts et une création taillée dans la même veine juvénile et fonceuse.
Quels sont les points communs entre vos premières pièces et la création?
Hofesh Shechter : Fragments (2003) met en scène une relation intime. Cult (2004) a pour thème les jeux de pouvoir dans la société et les luttes qu’ils entraînent. Toutes les deux évoquent le fait de se protéger, de se cacher, de s’abriter. Elles suggèrent qu’un événement terrible est arrivé quelque part à l’extérieur et que les individus se replient sur eux-mêmes ou en petits groupes pour se sécuriser. D’une certaine façon, la soirée dans sa globalité met en jeu le sentiment d’être perdu, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un groupe ou d’une structure. Disappearing Act, la création, tente d’ailleurs de montrer un groupe de personnes s’évertuant à faire corps pour donner du sens à leur vie et accéder à une certaine harmonie sociale.
Tagué:abbesses, danse, DeGeneration, Disappearing Act, hofesh Shechter, theatre de la ville

Ton commentaire sur la soirée Hofesh shechter me fait saliver… Mais heureuse que vous ayez tous passé un bon moment. Je n’ai pas encore eu Marie, en même temps mes échanges vocaux sont un peu pénibles ces jours ci… A très vite pour de nouvelles aventures scéniques, en jupettes et chaussettes?
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu vas mieux…. C’était vraiment bien….
J’aimeJ’aime
[…] 19 # Jour 139 : Superbe spectacle magnifique, j’y pense encore avec émotion 😉 Hofesh Shechter retenez son […]
J’aimeJ’aime
[…] chouchou Hofesh Shechter au théâtre des Abesses, c’était […]
J’aimeJ’aime