Pockemon Crew : silence on tourne !

affiche-silence-on-tourne-e1421244059445Soirée danse Hip-Hop au Cinéma François Truffaut de Chilly-Mazarin avec la compagnie Pockemon Crew.

C’était soirée familiale avec en première partie certainement l’école de danse de la ville (c’était sympa et pas très long).

Et puis les 9 danseurs de la compagnie ont fait leur show. C’est un peu ça aussi le hip-hop une somme de performance individuelle incroyable avec autour un fil rouge, le cinéma des années 40, et des chorégraphies de groupe très comédie musicale américaine à la sauce hip-hop.

Les danseurs sont vraiment forts, les mouvements assez classiques dans le répertoire hip-hop mais quelle énergie et quelle maîtrise.

L’ensemble est très festif, les nombreux enfants de la salle apportaient des rires en plus.

Nous avons passé un excellent moment et Audran 14 ans a bien aimé également. Un spectacle à retenir s’il passe près de chez vous.

Pour cette création, la compagnie a décidé d’explorer deux mondes qui la passionnent : « Le cinéma et l’origine de certains mouvements Hip Hop ».

Des inspirations cinématographiques

En explorant le cinéma des années 30 et 40, on retrouve dans certaines comédies musicales de l’époque, l’énergie et l’originalité de certains mouvements de la danse Hip Hop.
De plus, c’est un clin d’œil donné par la compagnie à leur ville d’appartenance, Lyon ; ville dans laquelle, au 19ème siècle, les frères Lumière inventèrent le cinéma. Cette création s’inspire du cinéma en noir et blanc agrémenté d’une danse toute en couleurs.

Une énergie fédératrice

A travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs vous emmènent sur des rythmes musicaux tantôt doux tantôt rapides afin de vous transmettre cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7ème art.
Une succession de tableau au rythme varié, soutenu par une bande musicale et une création lumière en lien avec le propos artistique.

Un hommage au cinéma et à la modernité

En forme d’hommage au cinéma et à la modernité, cette nouvelle création regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement Hip Hop dans les années 40 à New-York. Une performance à la hauteur de la réputation de la compagnie Pockemon Crew qui recherche sans cesse de nouvelles dimensions.

Tagué:, , , ,

2 réflexions sur “Pockemon Crew : silence on tourne !

  1. […] matin de mes amies les Maries…. Merci +++ (ce n’est pas mon anniversaire !). Soirée spectacle très […]

    J'aime

  2. […] J’ai déjà vu cette compagnie il y a quelques années dans Silence on tourne ! […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :