C’est un roman très anglais, campagne anglaise, un peu pluvieux et lent.
Robin Timariot croise une femme quelques instants alors qu’il fait une randonnée. Son souvenir va bouleverser sa vie. Il ne peut oublier, il mène une enquête et tout va s’enchaîner au fil des mois et des années.
C’est lui qui nous relate les évènements et ses réflexions, ses doutes, le fruit de ses recherches. On avance dans l’histoire à travers lui, gentleman anglais posé et réfléchit.
L’écriture est ciselée, la lenteur du récit en fait sa force je trouve.
Mon livre préféré de cet auteur reste Par un matin d’automne que je vous conseille.
Robin Timariot est à la croisée des chemins. Son frère aîné, Hugues, vient de décéder, et Robin doit décider s’il reste à la Commission européenne à Bruxelles où son avenir semble tracé, ou s’il revient dans l’entreprise familiale que son frère dirigeait. Avant de trancher, Robin s’accorde quelques jours pour randonner seul sur la levée d’Offa, près de Knighton. Sur un sentier, alors qu’il contemple le paysage, il croise une femme avec laquelle il échange quelques mots. Son air mélancolique le trouble profondément et leur rencontre furtive commence à l’obséder. Quelques jours plus tard, il apprend qu’elle a été violée et étranglée, le jour même de leur rencontre, dans la maison d’un artiste réputé. Choqué et en proie à un sentiment de culpabilité, il se rend au commissariat sans se douter qu’il va être propulsé dans un sombre tourbillon de mort et de vengeance.
Tagué:angleterre, Louise Paxton, Robert Goddard, Robin Timariot, roman

ca donne envie de le lire !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien son écriture…
J’aimeJ’aime
C’est drôle je suis en train de lire « le secret d’Edwin Strafford » du même auteur.
C’est agréable, ça avance vite, c’est prenant et intéressant mais je ne pense pas qu’il m’en restera grand chose une fois fini… à moins qu’un rebondissement n’arrive.
J’avais bien apprécié « Heather Mallander a disparu »
J’aimeAimé par 1 personne
Et moi je lis Yeruldelgger, merci pour le conseil, ça me plait bien…
J’aimeJ’aime