Mais on retrouve avec plaisir Martin Servaz, le flic de Glacé et Le Cercle. Cependant c’est assez différent des précédents. Disons que c’est plus psychologique, ce qui n’est pas moins terrifiant !
Je ne veux pas vous décourager à le lire, j’ai vraiment beaucoup aimé, je n’ai pas pu le lâcher, trop envie d’avancer dans ma lecture mais c’est le genre de livre auquel on pense quand on le laisse un moment…
Une jeune femme, animatrice de radio reçoit une lettre anonyme, puis a le sentiment que quelqu’un est entré chez elle, puis … tout s’enchaîne et tout va mal et bien sûr personne ne la croit… sauf….
L’intrigue est vivement menée, la manipulation est extrême, je me suis parfois sentie perdue avec elle.
J’ai regretté que Servaz et son équipe ne soient pas plus présents et puis la fin appelle t elle à une nouvelle histoire ? Si vous ne connaissez pas commencez dans l’ordre…
» Tu l’as laissée mourir… »
Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d’une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l’accuse de n’avoir pas réagi, il n’est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu’un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption.
Dans les ténèbres qui s’emparent de sa vie, la seule lueur d’espoir pourrait bien venir d’un certain Martin Servaz.
» On ne voit rien venir. Mais on crève de savoir. La signature des grands polars. » ELLE
Tagué:glacé, harcelement, minier, polar, psychologie, servaz, Toulouse


J’ai adoré et je suis totalement fan de Bernard Minier que j’ai eu en interview,
je suis en train de terminer son nouveau roman « une putain d’histoire » que je vais chroniquer la semaine prochaine
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras 😉 Merci
J’aimeJ’aime
J’ai lu, suite à tes critiques, le premier Minier, puis je me suis commandé le 2ème dans la foulée… j’ai beaucoup aimé aussi…
Par contre, je n’ai pas fini celui-ci (c’est pourtant rare que j’achète des romans pas en poche) Il m’a mise trop mal à l’aise… J’ai beaucoup de mal avec les romans avec des personnages pervers ou manipulateurs… peut être parce que j’en ai côtoyés et que je ne trouve pas du tout cela romanesque… maintenant dans le vie comme dans les romans j’ai le nez (je les détecte avant mes amis) et je les fuis !
Ça n’enlève certainement rien aux qualités de ce roman (cela prouve même qu’il fonctionne très bien) mais je sais que je ne retenterai pas ( ce qui m’arrive parfois avec des romans laissés de côté).
En ce moment je lis (en poche!) Yeruldelgger de Ian Manook, un polar mongol/chinois qui a obtenu le prix au festival du polar à Lyon en 2014. Je ne l’ai pas fini mais le conseille vraiment.
Bonne lecture
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends que le harcèlement c’est un sujet difficile… Et plus proche de nous que les polars « meurtriers » !
Merci de ton conseil je le note…
J’aimeJ’aime
Le der ire de Minier est différent mais je comprends que tu sois mal à l’aise
concernant manook je l’ai eu aussi en interview et aujourd’hui je chroniques le tome 2 temps sauvages… je te laisse lire ma chronique si tu veux
J’aimeAimé par 1 personne
Pardon dernier et je répondais au précédent commentaire
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais te lire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne m hasarde pas de lire des polars stressants. Le polar est un sujet nouveau pour moi. JE viens de finir de michel bussi nympheas noirs. Je te remercie tres sincerement de me l avoir conseille j ai adore , giverny ,monet bises coco
J’aimeAimé par 1 personne
Attends un peu pour Minier, c’est mieux 😉
J’aimeJ’aime
Je vais suivre ton conseil et découvrir dans l’ordre
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est mieux 😉 Ce sont des polars un peu durs… !
J’aimeJ’aime
[…] beaucoup aimé les précédents polars de Bernard Minier mettant en scène le commandant Servaz dans le sud ouest de la […]
J’aimeJ’aime