Un polar noir sur le milieu de la police et des petits truands parisiens.
Guillermo, le flic gitan a une obsession, résoudre une vieille affaire, une disparition d’enfant en Camargue et pour lui toutes les méthodes sont bonnes (un peu trop pour moi !)
En parallèle, il est fou amoureux d’une femme qui tombe dans la drogue et la prostitution.
Et puis Djibril, un petit bandit accepte un deal pour régler son compte à Guillermo…
Tout s’accélère et s’entremêle, ça va mal finir 😉
Je ne sais plus ce qui m’a fait acheter ce livre, je n’en garderai pas grand chose même si l’écriture est précise et pointue et que c’est un vrai roman noir…
Paris et sa banlieue après les émeutes de 2005. Gitan d’origine, Alphonso Guillermo est un lieutenant de police brutal et corrompu. Impliqué dans divers trafics, il est maintenant dans le collimateur de l’IGS. Hafzia Haït Sherif était une brillante étudiante marocaine. Elle a vu sa vie basculer à la suite d’un mauvais mariage et elle a sombré dans la drogue et la prostitution. Guillermo le flic en est tombé obsessionnellement amoureux. Quant à Djibril Moussa, dit » Le Djib « , c’est un jeune à la dérive qui veut se faire une place dans le milieu. Il accepte un contrat pour mettre à mal Guillermo. Mais ce dernier a une autre obsession : boucler une vieille affaire de disparition d’enfant. Il est prêt à tout sacrifier pour cela : son avenir, son intégrité, et même peut-être Hafzia…
Tagué:Gianni Pirozzi, Guillermo, polar, Sara

Je ne connais pas cet auteur ..
J’aimeAimé par 1 personne